
Actuellement les passages en transit des planètes sur le thème d’Emmanuel Macron clignotent les warning rouges !
C’est à se demander si le thème astral que nous connaissons correspond bien au personnage que nous voyons. Et d’ailleurs qui voyons-nous ?
A supposé que nous devions revoir notre copie, Nous avions d’autres astrologues et moi-même, annoncé la fin de son règne, à ces élections présidentielles par les changements radicaux intervenants dans son thème depuis 1 mois étant plus qu’alarmistes. En effet, peu de choses laissent encore présumer d’une victoire qui n’eut pas été controuvée.
Mais pour l’heure, reprenons nos observations dans la comparaison des transits actuels avec son ciel de naissance :
Pluton planète de la destruction, de la violence, de la mort et renaissance est pile sur son ascendant, nous en voyons aujourd’hui l’implication énergétique par laquelle le chef de l’état français s’est investi dans une guerre qui n’a pas été décidée par le peuple français – avec autant de prétextes fallacieux que ceux de son côté caméléon (lune noire en gémeaux) lui permettant de jouer avec les mots et les concepts autant qu’il lui plaira pour rejoindre son idéal autoritaire .
Nous sommes en période de nouvelle Lune peu ordinaire, ses conséquences peuvent être remarquables
ce que nous vivons est historique, nous verrons dans les jours qui viennent et sur les semaines à venir, comment cette Eclipse partielle assortie du transit de mercure en force faisant son ingression en gémeaux, vont être vécus.
dans le thème du Président de la République, Mercure de transit se baladerait dans sa maison 4 (la fin des choses) comme la fin d’une certaine façon d’habiter, d’incarner, … (est-ce la fin de sa vie à l’Élysée ?) , mercure est en carré avec saturne natal, appuyant sur un deuil et une privation .Mercure est maitre de sa maison 8 , donc de ses crises existentielles et de la mort en général.
Nous savons qu’Uranus qui séjourne en taureau transite sa lune natale en taureau et vient brutalement casser l’équilibre émotionnel, un attachement à une femme plus âgée en amenant la rupture avec ce qui jusque là était stable, sécurisant…. Mais par extension, c’est aussi, l’indice et le symbole d’un potentiel coup de maitre victorieux de la main de l’ennemi ?
Cette lune natale est aspectée par opposition d’Uranus et là nous sommes sur le retour d’Uranus par opposition à Uranus natal : il est question de passer un cap de libération dans l’attachement au monde matériel qui est le sien. … est-ce l’annonce d’une disparition soudaine de lui ou d’une femme proche, est-ce au contraire l’empreinte de sa victoire qui serait l’objet de remise en question de façon soudaine et inattendue ?
Nous verrons bien avec le passage de la lune sur ses planètes natales dans les jours qui viennent …. Ce qui va se passer…
Notons toutefois que vénus a pu sauvegarder jusque-là tous ses intérêts mais la planète forme un carré à son soleil et mercure natal juste en ce moment ! ce qui n’est pas sans danger pour sa continuité !
Vénus est aussi symbole de sa femme par maitrise de sa maison 3 et de la lune, gouverneur également de sa maison 4 ( de ses bases personnelles) et le double maitre de son pluton natal, qui est lui placé en balance en maison et qui peut signifier par ailleurs, pour le natif, une fin des choses très secrète et mystérieuse ( par l’axe intercepté) . le pouvoir étant maintenu par un pluton qui se cache derrière la finance en maison 8…
Le talon d’Achille de ce gouverneur incarnant un Jupiter inversé, est concentré dans son attachement à sa compagne, et à son entourage proche, immédiat qui sont les canaux de son sentiment de sécurité.
Cela dit si tenté que tout continue comme si de rien n’était… saturne dans quelques mois, progressivement installera un autre personnage plus dilué et sur la fin de son règne, ( il fera un carré à Neptune …. Et donc vraisemblablement lorsqu’il rentrera en poissons… de plus saturne de transit formera aussi i une opposition radicale au saturne natal rétrograde… ce qui laisse enfin et en perspective une privation à jouir de certaines présomptions d’innocence … et plutôt place à la restriction qui lui serait imposée par autrui !
Mais que savons nous de ce que nous ignorons ?
Ce n’était qu’un avis parmi tant d’autres…
Bien chaleureusement votre …