

Cela fait quelques jours que PAGNY présente son livre biographique, “PAGNY par FLORENT ” story telling et parallèlement la publicité suivante ( en « Message synchronique « : Inspirez, Respirez, redressez la tête, relâchez les épaules, ici le silence vous enveloppe Ici vous vous sentez tout simplement bien Invitation à la sérénité Bien sur c’est le message de la pub Nouvelle Citroën C5 X hybride rechargeable “une invitation à la sérénité”
Lorsque l’on est spectateur, dans une observation méta cognivitive et astrologue, les liens apparaissent tellement évidents…Beaucoup diront : ah oui un parcours incroyable, une vie palpitante pleine de succès, d’amour et d’extra ordinaire… mais le destin rattrape toujours ceux et celles qui auraient eu une volonté farouche et indisciplinée de se soustraire à la contrainte….
Il ne faudrait pas- d’ailleurs, qu’ en cette fin des temps un tel exemple soit permis….. ( au sens bonheur full , liberté totale et sortie de matrice)
Voilà quelque chose qui revient « à la normale, la normalité de monsieur tout le monde », qui sans destin incroyable ou vie extraordinaire peut tomber malade d’un cancer ….
Je reviens après une longue absence, vous parler du thème de Florent Pagny…de là où je souhaite rendre une part infime de ce que l’artiste a donné dans le BEAU , la Musique, la vibration, l’espoir ….. et dans ce qui m’a particulièrement touché à des époques de ma vie. C’est une reconnaissance de burgonde à burgond…
Sincèrement même si il y a peu de chance pour qu’il ait ce podcast, il y en a quand même… et l’univers faisant bien son job, je suis sereine tout simplement
Un éclairage astrologique est essentiel lorsque l’on veut comprendre le destin dans son ensemble et dans son contexte, lorsque l’on veut comprendre le pourquoi, il arrive ceci ou cela… à telle personne, à tel moment… le plus important est de se rappeler que nous vivons ( et je ne parle que des êtres humains lambdas) dans des matrices intriquées …. Composées de mémoires et de programmations…
L’astrologie et toutes ses applications peut révéler le sens, la signification des choses qui nous agissent inconsciemment et nous font vivre tel ou tel évènement.
Une personne qui tombe malade peut voir ce la maladie vient lui dire, et quelles choses sur elle même , elle s’est autorisée à ignorer au cours de sa vie . Soit par absence de maieutique, soit tout simplement par ignorance des lois de l’univers. En effet, certains d’entre nous sont en cheminement à différents endroits dans les cycles d’involution- d’évolution, descente en incarnation et remontée vers la source.
Un être qui s’incarne avec des attributs relevant de l’unité, du coté divin, à savoir la beauté, l’art… ne peut pas ne pas rencontrer l’opposé complémentaire ‘ car tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut – à son inverse.’ Ainsi beaucoup d’artistes, de vénusiens, neptuniens… doivent se confronter à rencontrer l’inverse de leur précieux….
Et pour la plupart, l’amour divin qu’ils incarne dans leurs fibres artistiques et qui vient de leur âme reste accrochée à cette océan infini d’amour, à cet état de « d’où l’on vient, l’unité « etc…. l’espérantos, au ciel, à ce qui est ailleurs, à l’extérieur, … et ne peut être entaché, du « vil du monde terrestre », il y a ce refus d’incarnation…
Et lorsque l’âme ne trouve pas de répondant dans le corps, lorsque l’individu accepte par la vie qu’il mène, ses habitudes et faiblesses met dans son corps physique des choses qui vont venir à la place « faussement nourrir » le corps, remplacer , combler le vide, cela va aller à l’encontre de ce qu’il a de plus beau, et bien la maladie peut s’installer. Le triangle d’en haut n’est pas épousé par le triangle d’en bas.
En d’autres termes, avec cette méconnaissance, on peut avoir tous les destins extraordinaires formidables de la vie … qui sur le plan matériel terrestre auront eu une certaine forme de réussite, mais qui par karma d’ignorance, diront…. « je peux mourir, même si c’est un peu pour que tout s’arrête … j’ai eu une belle vie » ….
De la chanson : « savoir aimer » … vient la chanson « savoir s’aimer »… savoir se reconnaitre… se dire que lorsque l’on dit cela , on se résigne et se résigner n’est pas de la résilience ni de l’écoute de la maladie… certes cela peut entrainer une forme d’acceptation de celle-ci ce qui constitue un pas..
Mais se dire : j’accepte maladie que tu aies pris place dans ma vie car je ne m’écoutais pas ….. est autre chose..
Retrouver le chemin des blessures narcissiques n’est pas en apparence le meilleur voyage que l’on puisse faire, il ne figurera pas sur les Tour Operateur, ni le panneau des affichages des aéroports…
Et pourtant, c’est l’un des circuits les plus essentiels….
Comprendre et retrouver les blessures d’injustice, d’humiliation, de rejet, de honte, de trahison …que nous portons tous, aller chercher cet enfant intérieur qui reste bloqué à l’intérieur de nous avec ces affres de douleurs…. Va permettre une grande libération.
Revenons à notre destin extraordinaire..
retrouvez la suite dans le podcast 🙂 Merci pour vos partages et commentaires