
Le mythe de Zeus revisité façon covid19
Ses sympathisants le surnomment « le mythe », mais ce président de la république fédérative du Brésil, Jair Bolsonaro est un personnage sorti tout droit de la mauvaise cuisse de Jupiter pour qui Prométhée , Zeus et les autres sont de petits joueurs !! il est un « néo autoritaire » , sorti de nulle part, disent les historiens…Astrologiquement parlant, essayons de comprendre et poser quelques lumières afin de relier les astres à ce qui est :

Il est arrivé au monde avec l’engramme d’être « un miracle » (Uranus à l’ascendant) , sa mère n’a eu de cesse de remercier Dieu pensant qu’il était l’unique intercesseur, (il aurait peut-être mieux valu qu’elle ait raison) , elle voulait même l’appeler Messias, pour rendre grâce à Dieu après une grossesse si difficile…
D’autant plus difficile que sa conception évoque une grossesse non désirée par le père absent, dont le natif Jair Bolsonaro est coupé (lune noire et saturne en 4) et mars maitre symbolique dans son thème du père est en chute en taureau, dans la maison de la mère qui porte seule le projet sens.
Ce « dit miracle » vient d’un Uranus conjoint au même degré exact à l’ascendant, en cancer et conjoint à Jupiter exalté en cancer ….. si l’on regarde aujourd’hui avec le scandale du G7 et ce président à la tête d’une nation que ses prédécesseurs ont fait croitre sur la scène internationale… on s’aperçoit astrologiquement parlant qu’il est doté d’une part de folie uranienne : d’un peu plus près, regardons en effet Uranus joue avec ce natif en lui faisant faire et dire n’importe quoi à condition d’être le sujet central des réseaux sociaux, comme sorti de nulle part, il gagne en audimat en insultant la France, et la femme du Président Macron … alors que la forêt amazonienne brûle !! … il s’amuse à la bolsonarisation de l’espace public.
Ce natif vient du monde capricornien de ses précédentes incarnations avec le défi (ici raté ) de passer l’épreuve de la tentation du pouvoir, une tentation liée à l’orgueil ( l’égo qui cherche à tout contrôler) . Cet axe ainsi formulé, donne un caractère, une personnalité marquée par le froid, à se montrer une montagne de glace avec une arrogance certaine à se prendre pour plus grand que Dieu, sur une hauteur dédaigneuse. Construit sur une base plombée, sans passer par l’étape de l’enfance et n’ ayant pas appris vraisemblablement à exprimer ses sentiments , ce natif ne pourra pas ‘tuer le vieux con’ . Son ambition exacerbée du pouvoir –dans le rapport puissance/impuissance- s’appuie sur des préceptes pseudo chrétiens pour fonder l’assentiment du peuple ; mais en fait il prône par nostalgie des valeurs anciennes archaïques – exemptes de toute humanité faisant l’apologie de principes d’extrêmes droites tels que le racisme, l’homophobie, la misogynie, le ‘patriarcat militaire’ pour imposer un régime anti républicain .

Coincé dans son atavisme, le mépris de Bolsonaro pour les institutions démocratiques, les droits humains et les libertés fondamentales est subi aujourd’hui par son peuple qu’il tire vers le bas….
Sa dessein politique d’assoir un pouvoir théocratique et militaire – basé sur la peur et la puissance, tire sa force de sa croyance inconsciente positive d’être le miracle, croyance exacerbée à l’extrême par la présence de (Jupiter, qui est exalté en cancer, ce qui grossit les tendances, il est conjoint à l’ascendant) d’où, ce qui intérieurement lui enlève tout doute chimérique sur sa légitimité.
Mais sur un plan d’astrologie , si l’on regarde les mémoires ataviques, la natif n’a que peu de latitude : il est plombé, paniqué, son passif est lourd et rien qu’à l’idée de devoir assumer son karma de réserve, celui de ses lignées, rien « d’enfant « ne subsiste en lui, il est condamné et se cache de ses peurs profondes de chuter, de descendre de son piédestal, de voir son incommensurable misère intérieure.
Ayant été privé de son rêve, ou portant le rachat des vibrations basses de toute une généalogie culturelle, le déni est l’option de circonstances : il s’efforce d’ériger une carapace de protection à son invulnérabilité qui le conduira à sa perte.
Sans états d’âmes conscients et reconnus, (venus conjointe à la lune en aspect rouge à saturne et à la lune noire indiquent cette frustration, cet empêchement) ;
Ainsi il va se croire obligé de se populariser en affichant des valeurs machistes et anti tout ce qui n’est pas lui…. et se considère comme étant au-dessus des lois et règlements, en toute impunité.
(Pas de surmoi qui limiterait ces pulsions les plus dures : il est ingérable : lune noire saturne en conjonction)
De plus cette conjonction double Jupiter Uranus à l’ascendant marque d’une manière fulgurante et indiscutable le natif au fer rouge du germe de la provocation, de la révolte au sein même d’une matrice … qu’il rejette en tant qu’objet féminin ….
Un autre natif célèbre a eu Uranus à l’ascendant, mais en bélier : le Ché…. C’était un révolutionnaire.( 😉 rien à voir
Les maitres de l’axe ascendant descendant sont en réception mutuelle non pas par maison mais par signe, énergies, (la lune est en verseau et Uranus en cancer) ce qui donne un fonctionnement inversé et irrévocable – une dureté implacable et une action impitoyablement dramatique avec la quasi impossibilité de prendre conscience de sa gageure. Ce sont les autres qui vont faire les frais ce son côté « broyeur » ….
Enfermé dans son continuum d’inconscience, le natif semble finalement être attaché au mur de l’impuissance : l’axe parental qu’il devait traverser forme un blocage et s’inscrit dans une violence héréditaire vouée au patriarcat abusif et violent avec des mémoires subjectives ou réelles de viols et d’impuissance. Ainsi qu’il soit d’un côté (dans son passé et vieux costume karmique) ou de l’autre vers son évolution (ascendant) le natif est lui-même prisonnier de son mensonge (Neptune encadre le fond du ciel avec lune noire et saturne) , coupé de la vérité du père et par le père.
La maison du père est en scorpion, le 1ere maitre pluton est à l’ascendant en lion, appuyant le rejet de toute affaire de sentiments et confortant les comportements destructeurs. Puis mars second maitre est culminant dans le signe du taureau en maison 1 0 , comme s’il affichait clairement aux yeux du monde son droit de « violer » , son droit de phallus dur , patriarcal, de l’action … mais l’opposition dans l’axe parental de mars et de saturne évoque une mémoire de soumission , mémoire de viol et d’impuissance d’où les abus projetés et extériorisés. Le féminin est aboli, d’où sa misogynie, et homophobie, proclamée encore aujourd’hui.
Une conception du masculin qui existait à l’âge d’or …. Sans les femmes …..
et finalement une naissance qui n’est pas sans rappeler le mythe du « Minautore », dont il porte 6 avec ses parents -l’archétype.
Porté par la vocation du cancer à être au contact d’une foule convertie, il est voué à rechercher dans son peuple l’assentiment, la popularité, le regard du public, à être dans une quête de célébrité mais malheureusement en prônant des principes arbitraires, tyranniques, d’une violence et vulgarité. Son soleil symbolisant son esprit est à 0° du bélier, c’est le premier et le premier guerrier (maison 8).
Fort de toute l’intention de combattre, il sera un militaire prêcheur : Sa volonté politique étant d’assoir pour son pays un pouvoir théocratique et militaire – basé sur la peur, il tire sa force de sa croyance inconsciente positive d’être le miracle, croyance exacerbée à l’extrême par la présence de (Jupiter, qui est exalté en cancer, ce qui grossit les tendances, il est conjoint à l’ascendant) d’où ce qui intérieurement lui enfle les chevilles jusqu’au cerveau.
C’est un peu comme si Prométhée était remasterisé pour cette fois le mal de l’humanité…
Tout cela amplifie de façon prométhéenne son besoin de plaire par la provocation par l’exercice d’un pouvoir intolérant et relevant d’aucune humanité : son but étant d’imposer des valeurs archaïques de très bases vibrations, afin provoquer le malheur dans une proportion et son bonheur réside en cela … mais il se pourrait bien que tout cela ait une fin, une chute.
L’encadrement de l’ascendant semble évoquer cette destruction par meurtre ou attentat, par la perte des moyens sécurisants, son armée peut se retourner contre lui…. Et lui-même contre lui.
En effet, notons également que son soleil (maison 8) reçoit un aspect rouge, quasi au degré près du nœud nord en capricorne…, en signes cardinaux, l’action sera radicale, et soudaine : il prendra conscience que le « miracle « qu’il est, ne tient pas et se sentira effondré narcissiquement – abordant une part de lui inconnue, ce sera l’annonce du déclin d’un homme face à son irresponsabilité et à son immense pouvoir. La lune noire conjointe à saturne en fond de ciel peut révèler une tendance au suicide, à la folie ou à la perte de son identité ; cet aspect sera effectif d’ici fin 2022, dernier trimestre et début 2023.
Tous Droits Réservés©lecielbleu 2019