
Actuellement, en cette fin de cycle, beaucoup de nettoyages et de purification s’opèrent, et bon nombres de comportements, d’affaires ou de faits sont dénoncés pour être connus au grand jour et reconnus par notre conscience, dans le champ des possibles.
Nous avons par exemple plusieurs histoires qui ne manquent pas de sel ni même de piquant!
C’est avec le temps beaucoup de patience que peu à peu le dévoilement se fait, les langues se délient, certains secrets de famille se révèlent, des vérités éclatent sur des pratiques jusqu’à là vouées à l’inanité de la dénonciation…
En astrologie, les transits des planètes Trans générationnelles font leur travail lentement et surement, c’est ici l’une des opérations réussies de pluton en fin de transit capricornien que tout ce qui jusque-là était intouchable, peut aujourd’hui espérer un délitement. Cela est pour tout à chacun, le temps de régénérer les vieilles structures, les édifices inébranlables de nos constructions humaines qu’elles soient psychologiques, sociales, matérielles, politiques pour permettre cette transformation de fin de cycle.
Ainsi, l’histoire que nous évoquerons ici – en toute discrétion, trouvera bien des échos, et je l’espère ouvrira la réflexion à ce que nous savons de notre façon humaine de concevoir ce que Jung appelait « le réengendrement « … le fait de se procréer, de se prolonger
Très souvent lorsque le caillou est devenu un immense rocher, on s’imagine que la terre dessous lui ne tremblera plus jamais, tant la force et la puissance l’animent et l’imposent magistralement au-devant d’une foret qu’il cache. Ainsi, il devient un monument historique et durant une période plus ou moins longue, il peut sur le plan humain interférer sur plusieurs générations, cet élément incontournable, inébranlable demeures jusqu’au jour où d’autres forces en action vont tout remettre en question… comme un Uranus transitant l’ascendant par exemple
Ici d’un personnage célèbre, public et imposant, totalement érigé comme un monument historique dans l’entre soi social et professionnel, de sa classe et de sa trame familiale.
Alors pour commencer cet exposé je pourrai rappeler à chacun, chacune, que les symboles astrologiques, viennent nous enseigner sur ce qui existe déjà, sur ce qui a toujours existé et existera et cela quelles que soient les variantes d’incarnations : par les différentes époques, milieux sociaux et conditions de vie, l’âme n’a de cesse de pousser à ce que l’homme contribue à sa part personnelle et collective dans le karma individuel et collectif familial.. et elle ramènera toujours l’individu à assumer un rôle au sein du destin familial.
Alors oui, aujourd’hui, nous avons un peu plus de moyens pour appréhender ce monde invisible dans nos différents corps subtils et physiques, dans notre psyché. Mais nous ne sommes qu’aux balbutiements de ces connaissances à relier ensemble : qu’elles soient anthropologiques, psychologiques, spirituelles et psycho généalogique…
Toutes les sciences et disciplines, appréhendent séparément l’individu : Le cerveau émotionnel et son décodage sur le corps, et toutes les techniques ancestrales ou modernes qui visent à rapprocher l’homme de plus de conscience, d’unité, sont volontairement organisées de façon séparées pour que la transversalité, l’interdépendance ne soient pas décryptés et connus du plus grand nombre.
A cela , on peut ajouter que l’histoire fabrique son propre discours et planifie un ordonnancement que nous croyons comme résultante d’un présent qui se déroule alors qu’il est très certainement et en partie le déroulé d’une organisation visant un objectif . Ainsi, concernant nos propres fonctionnements, nous sommes tous sur un chemin de découverte de soi, tentant de nous réapproprier plus de sens et de conscience, et de faire le lien entre notre nature véritable et notre culture. Dans le langage universel humain, des lois se sont établies naturellement pour que chacun puisse s’expandre dans ses groupes et former une société , cependant nous sommes loin de connaitre les rouages des lois qui nous gouvernent sur le plan psycho généalogique, psychique etc… et l’astrologie, avec les variants universels des symboles qui la compose, et telle que je la pratique peut nous aider à comprendre ces fonctionnements ou dysfonctionnements du genre humain
Mais ici, ce qui nous intéressera, ce sera peut-être de comprendre le coté sordide de l’histoire afin de démystifier le mécanisme inhérent à la funeste affaire :
« Funeste passion » est un terme que l’on aurait employé avant la révolution française pour parler de ce genre de scandale….
Dans n’importe quel contexte, familial, social, professionnel, il y a plein de choses que Nous n’aurions peut-être pas su, il aura fallu du temps et il en faudra encore pour que l’absolue puissance d’un seul secret ou d’un tabou, inhérent à un pouvoir en place, soit remise en cause . Derrière tout cela, nous nous confrontons à une charge de pouvoir en place , qui ancestralement appartient à une forme de pouvoir patriarcal.
Au cours des siècles précédents et jusqu’à cette époque, les pouvoirs absolus arrogés de toute puissance d’un individu sur un autre par l’usage de son genre, de sa sexualité, de son pouvoir et de son argent ont toujours été supportés par les conflits d’intérêts individuels. Mais si nous allons au-delà du miroir, nous devons prendre connaissance de la racine du mal.
De nos jours au sein d’une classe sociale, et ce quel que soit le niveau on s’aperçoit que ce qui est obscur n’a pas de préjugés, ni de préférence sociale. L’atavisme est le même partout , ce qui est à la fois rassurant mais aussi universellement un sujet de responsabilité collective et individuelle. Toutefois, nous sommes encore loin et le plus souvent volontairement éloignés d’une jurisprudence qui reprend les lois naturelles et transpose leur intelligence pour réguler les rapports sociaux.
Prenons l’exemple d’une entreprise, tout le monde sait ou commence à comprendre ce que l’on reproduit énergétiquement dans une entreprise : celle-ci n’est qu’une fidèle représentation de notre rapport filial à nos parents. Et notre comportement professionnel va symboliquement être révélateur de signes éducationnels inconscients porteurs ou destructeurs. Notre façon de réagir face à l’autorité et à la responsabilité également …. Mais ce que je souhaiterai souligner ici, ce sont les différentes notions suivantes :
Dans chaque entreprise à forte notoriété, il y a l’image, l’inconscient collectif et l’esprit « corporate « cultivé parce que c’est un espace de vie collective clanique, où chacun a sa place et son rôle à jouer. « c’est le côté général et dans l’affaire funeste, décrite ici et prise pour exemple, nous sommes en présence d’une énergie « dogmatique « d’un inconscient collectif placé sous la chapelle lunaire sagittairienne : « pas de vague », « pas de bruit », « beaucoup d’arrogance » sont possibles dans les valeurs basses, d’une lune sagittaire ou bien encore, on est « corporate », « l’image sociale et le statut avant tout « ! ce qui compte et fondent le socle inébranlable et admis communément ce sont les valeurs : moralisatrices, bourgeoises, conformistes, parfois même sectaires et intolérantes allant jusqu’à se cacher derrière une façade : « il faut que personne ne sache » , on va préserver l’image, le statut , le standing etc.. . Ainsi par voie de conséquence, les habitants d’un tel lieu qu’il soit social ou familial, professionnels sont plus enclins à vivre sous des rapports de domination entre les protagonistes, et donc du maintien du tabou lorsque celui s’exerce:
Définition du tabou : c’est une définition double qui d’une part évoque quelque chose qui est interdit (interdit transgressé) et d’autre part dont on ne peut pas parler.
Les études des anthropologues sur le sujet sont totalement révélatrices de ce qui se passe actuellement dans notre époque où la permissivité, la libéralisation des mœurs, les modes et les autorisations légales ont autorisé des confusions, des conjonctions illicites et ainsi cultivé la dépravation de nos sociétés « dites civilisées ».
Et dans ce qui est transgressé ce sont les interdits relationnels : tels que les violences et abus sexuels que nous allons essayer de poser dans un contexte : pour cela revenons à certains mécanismes ontologiques qui régissent les relations sociales et sexuelles. Il est admis de façon universelle, que le lien sexuel ne peut avoir lieu avec sa parenté, ses proches et par extension envers sa progéniture. C’est ce que les anthropologues ont eu à recenser dans toutes les organisations sociales et culturelles. Et c’est uniquement au niveau de l’homme que l’interdit est transgressé, pas chez les animaux.
Lorsque l’acte sexuel s’exprime sous l’angle du non consentement mutuel et éclairé, il correspond
La plupart du temps, à un acte dominateur découlant d’un mécanisme induit du protagoniste. Celui-ci est en fait enfermé dans une pratique existentielle personnelle, de toute puissance qui va se jouer et s’extérioriser dans l’expression sexuelle. Mais ce que les chercheurs ont révélé, c’est que cette pratique était déjà là dans l’histoire familiale, et a servi de modèle insidieusement. Lorsqu’il était enfant, et dont il a pu être témoin et / ou victime et qu’il a dû taire car les tentatives de dénonciation n’ont pas pu être entendues, comprises parce que l’environnement était déjà touché et avait refermé la porte par « le mouchoir par-dessus ». Et ainsi de suite, et ainsi de suite, …. Ensuite il est victime de sa filiation et loyauté familiale avec tout ce qu’elle peut comporter de solidaire et de répétitif et d’enfermant.
Et sur le plan pénal ?
C’est par l’interprétation divergente du code pénal, que nous avons progressivement induit, qu’une démarche sexuelle transgressée n’est condamnable que si la relation n’est librement consentie entre deux personnes qui ont dépassé la majorité sexuelle fixée en France jusqu’à 2021 , à 15 ans et rabaissée depuis …. Et auquel cas cela s’appelle un viol. On pourrait parler longuement de cette majorité sexuelle, cependant il faut juste retenir que c’est le point d’achoppement qui va permettre petit à petit au législateur de contourner et banaliser de tous les actes de perversion envers des plus vulnérables et les plus jeunes. En effet ce qui est condamnable aujourd’hui c’est le viol.
Cependant, le viol, provient en grande partie de rapports sexuels entre personnes non consentantes, où l’une d’entre exerce une domination sur l’autre. Et pour que quelqu’un exerce chez les hommes, sexuellement un rapport de domination, il faut qu’il y ait eu dans la famille d’origine, un vécu de transgression. C’est-à-dire un rapport sexuel s’inscrivant dans une démarche incestuelle.
L’inceste est le rapport sexuel prohibé chez tous les règnes humains, et c’est cet invariant universel qui maintient l’ordre social dans les relations interpersonnelles, car si un père couche avec sa fille, il induit un manque de respect de l’autorité de la mère et de responsabilité de sa part… et là les rôles s’inversent insidieusement….
- Cela se joue donc au niveau filial, mais aussi au niveau de l’alliance : où tout a été permis, pour que les choses puissent dégénérer. C’est en 1949 que Lévi Strauss anthropologue explique dans son livre : « Les structures élémentaires de la parenté « qu’il affirme que la prohibition de l’inceste est un invariant anthropologique et que c’est même celui qui marque le passage de la nature à la culture , de l’animal à l’homme, de l’instinct à la domestication.
Mais il explique aussi que les règles qui régissent aussi les relations sexuelles sont des règles d’alliance : en effet le goulet d’étranglement est qu’on ne peut pas se marier avec sa fille ou son fils.
- Depuis la nuit des temps, hormis dans certaines histoires à personnages mythiques, les règles sont claires, le groupe social de la famille ne peut rester dans l’entre soi, sinon la société n’existe pas …
Et si par malheur dans une lignée, on retrouve ce type de rapport co sanguins mondains ou pas , ce sont des mémoires incestuelles qui s’inscrivent pour les descendants comme des mécanismes et comportements aberrants… et lorsqu’à un niveau familial, il s’installe, c’est toute la famille qui va être touchée par ce tabou, elle va au fil du temps en répéter la pratique et l’adapter aux règles consensuelles : d’un côté elle va souffrir du secret de famille ou du tabou et de l’autre du fait que ce soit un interdit régi par des règles morales, des règles religieuses, des règles juridiques.
Quoi de mieux qu’une pleine lune en sagittaire pour vous parler de tout cela, dans un dévoilement respectueux de l’ensemble.
Or dans la pleine lune en sagittaire, l’ombre est révélée, invitant en partie à percevoir tous les contours des débordements que nous avions voulu cacher.
Dans cette énergie jupitérienne, les personnes contactées ne voient pas l’arbre qui leur cache la forêt ou se cache la leur, ou tentent encore de la cacher aux autres… c’est Barbe bleue qui continue de proférer des interdits…
En s’interdisant de sortir de ces clivages, elle préconise le maintien d’une seule et même vérité, discours capable même d’aller jusqu’au déni.. et là est pour elle le plus grand danger, elle risque de dérailler à vouloir s’imposer.
Parfois dans certains destins, les âmes sont puissamment équipées pour traverser l’enfermement de leur mensonge, elles en ont fait une mission de vie, et ce quels que soient les contextes d’apparat, elles peuvent revêtir une toute autre apparence pour parvenir à faire leur part karmique. La seule chose à faire est de sortir de la tour d’ivoire, et aller vers la communication et le dévoilement ….
C’est peut-être le conseil éclairé que je donnerai au monsieur qui aujourd’hui, traverse son ombre familiale et son ombre personnelle.
Dans le thème natal du personnage en question, Chiron est à un indice spécifique du thème : au degré sabian suivant :
Signification du degré symbolique 7° Scorpion
“Un beau coq bat des ailes près de plusieurs poules en train de picorer tandis qu’un archer tire sur un vol d’oiseaux.” (version Janduz)
Peux t on associer l’archer à la lune ?
En tous les cas, la lune de Jupiter va donner toutes les couleurs de son énergie : une volonté de répondre à une étiquette sociale, on ne peut être inquiété lorsque l’on est à la tête d’un sommet (capricornien) ici milieu du ciel en capricorne, d’un clan, d’un groupe : c’est le pouvoir patriarcal dans sa toute puissance, et puis pour les femmes tout autour, l’organisation est de profiter des bénéfices secondaires de cette toute puissance. Ainsi, l’entre soi tant cultivé en terme de classe sociale élitiste, devient et reste une autoroute de laquelle il est préférable de ne plus sortir ..
D’où la naissance d’un tabou, d’un déni etc…
De plus, et clairement une lune sagittaire ne voudra pas de débordement, de rumeurs de vagues et fera taire celles-ci par peur : qu’est ce qu’on va penser, qu’en dira-t-on ??? c’est un peu la reine d’Angleterre et le principe de l’omerta..
Que se passe t il dans une entreprise ?
Très souvent, le groupe de l’entreprise, sera comme le groupe familial, il obéira à un consensus d’entre soi, une logique de tabou, consciente ou inconsciente mais le plus souvent entretenant un comportement de « loi du silence » ou ce que l’on appelle de » silenciation « .
Un homme par exemple avec une lune sagittaire retiendra quelque part par son lien maternel, ou inconscient familial, que l’essentiel est l’effet que l’on produit socialement , ainsi que le rôle représentatif que l’on tient : il s’agit d’édifier le ciment de la reconnaissance sociale, de la valeur du groupe familial etc… tant pis si sous le tapis, il y a de la poussière et beaucoup de poussière – à partir du moment où on appartient à ce qui est au-dessus du panier… voilà l’une des logiques de sens à retenir.
Mais dans le thème tenu secret, cette lune est dans un axe de maisons liées (en maison 8 et 9) :
Cela indique que l’individu en question va devoir vivre une crise émotionnelle, existentielle en rapport avec une dette karmique, qui serait en lien justement avec la lignée des femmes… voilà de quoi mettre un peu plus de sel sous le tapis…
et puis elle peut aussi signifier par la conjonction à Jupiter et au nœud sud, que la lignée dans sa vivance féminine n’était pas protégée par la loi, et ne jouissait pas des mêmes droits face au patriarcat et a pu en souffrir…
peut-on également supposer que les conditions des femmes de la lignée ont entretenu l’omerta, la loi du silence sur toutes les démarches sexuelles leur encontre ou envers leur progéniture ..
Dans la construction de l’individu, il peut s’agir d’un côté féminin, qui dans son essence ignore les besoins de l’individu ainsi celui-ci ne peut se confronter à ce qui l’agite à l’intérieur, à ses lois incongrues qu’en l’extériorisant hors de lui ou bien encore le natif se réfugiera comme d’autres membres du clan dans une vie sociale intense dans laquelle il pourra fuir ses émotions. Il acceptera que cela soit le fruit incompris de son part imparfaite et mettra l’accent sur l’autre part de sa réussite sociale..
Comme dans toute destinée hors norme et vouée à une réussite sociale, très souvent le revers arrive avec saturne, ou un milieu de ciel en capricorne : le faucheur vient montrer et rappeler que les lois sociales de l’univers ne sont pas celles de la matière uniquement ou des hommes d’une époque.
Cette lune natale en sagittaire, elle encadre le nœud sud (les mémoires ataviques entre autres) et le milieu de ciel(la destinée) et elle forme des aspects éblouissants avec des planètes dures en conjonction ( pluton et saturne) dans le signe du lion, en maison 5 (cette maison parle des enfants, mais aussi de l’estime de soi, de la capacité à s’aimer et à se prolonger dans ce que l’on procrée)
Petite parenthèse, avant la révolution française, lorsque l’on apprenait un rapport sexuel incestueux les juristes parlaient de « une conjonction illicite ».. C’était une parenthèse pour parler des révolutions () maintenant ils vous disent que c’est fonction de l’âge de l’adolescent. Fort heureusement, les contemporains de Levi Strauss ont aussi remarqué en tant qu’anthropologues que dans la grande variété des autres espèces animales, d’aucun ne prend pour partenaire sexuel un être qui ne soit pas sexuellement immature.
Pour qu’une mémoire incestuelles se transmette de générations en générations, il faut qu’il y ait un rapport de domination, et une toute puissance qui fasse peur, au point qu’on ne puisse pas sortir du clivage – de peur de rompre l’équilibre social du groupe familial, jusqu’au jour, où l’un d’entre eux, décide par son continuum de conscience de faire émerger la partie cachée de l’iceberg …
La mission de l’âme venue s’incarner dans une expérience telle est désireuse de modifier quelque chose, de remettre de l’ordre dans les couches insondables et souterraines de l’émotionnel, pour pacifier et faire fructifier les graines investies dans cet édifice moral : en somme que l’exemple serve et serve à tous ! et si Uranus planète lente vient transiter un ascendant individuel, c’est pour apporter une césure avec l’établi, avec l’ancien.. Un renouveau radical et parfois dramatique.
Poursuivons….
Peut-on associer Cérès à cet objectif karmique, Cérès est au lever du soleil, dans le signe du taureau, elle indique qu’une direction est à prendre, au sens pratique, avec méthodologie, pudeur et sobriété, dans un contexte féminin, maternel : la parole peut être donnée au féminin sacré et pas que dans la littérature – comme c’est le cas du protagoniste en question avec ses attributs vénusiens de la balance, mais aussi dans la reconnaissance simple de ce qui a souffert dans le féminin de l’homme pour en arriver à le masquer par la transgression : la question peut être posée.
En tous les cas, c’est semble-t-il le programme rejoué par la conscience ….
Ici , L’axe horizontal, est fixe, et vient dire que l’âme cherche à atteindre un nécessaire lâcher prise au niveau de toutes les valeurs sécuritaires du Taureau, et cela pour transcender l’ombre du scorpion qui pour le coup peut aussi s’expériencer dans un jeu de manipulation de prédation.
Autre point astral : C’est peut être ici le sens de l’interdit à dépasser dans l’axe parental, que les symboles tels que Vesta / mars en chute en cancer en opposition à la lune noire en capricorne maison 10 … une Vesta qui ne peut maintenir le statut social sans remise en cause de l’intégrité et la responsabilisation du natif face à ce qu’il porte … avis aux avis ….
C’est à mon sens, un appel de la matrice ;
De plus, le fond du ciel est précédé d’Uranus, le libérateur : doit-on se libérer du père, et que doit-on faire par rapport à cette transmission paternelle ?
Uranus en gémeaux symbolise la liberté d’expression dans la communication en sextile à l’ascendant , cela impliquerait, que toute sortie de la « silenciation », et au plus extrême que tout aveu , toute parole pourrait être libératrice quoique difficile – très certainement – on en convient. La carte du ciel présente ce possible, cette mobilité et clarté dans l’expression des choses.
C’est un peu comme quelqu’un qui est formaté pour agir, penser et reproduire un schéma jusqu’au jour, où il conscientise que peut-être il y a derrière son désir, son comportement une autre raison… que cela ne lui appartient que partiellement … comme je dis souvent, le fils du maçon est maçon et le petit fils , vendeur de maisons individuelles et l’arrière-petit-fils peut être musicien …. Si et si ….
On a véritablement là : un cas d’école ultra puissant, par la relation des symboles. Le natif porte comme tout à chacun, sa part personnelle d’ombre : une ombre dans le 8 ème signe du zodiaque, a destruction, la violence, la transformation, le rapport au sexe et à l’argent, au pouvoir , et vient corriger des tendances plutoniennes, par son descendant en scorpion. Il vient apprendre à ne pas utiliser les autres dans le sens où l’autre peut être aussi dominé, devenir un objet sexuel, mais il vient aussi avec le connu, la mémoire que quand on nait du genre masculin, on a le droit de supériorité sur le féminin, sur le sexe etc…
Dans le thème d’exemple les deux lignées sont confrontées à ce genre de mémoires
Pluton de transit est dans la maison de la destinée, de la carrière et de l’image publique, avec le passage sur la lune noire natale, on s’aperçoit d’une transformation au niveau du statut social qui vient retirer les « honneurs » à celui-ci : conjonction pluton de transit sur lune noire natale (déchéance morale, politique, professionnelle, perte du pouvoir …)
Le natif est inquiété depuis le passage de pluton sur son milieu de ciel, mais surtout depuis l’opposition au mars natal figurant en maison 4 : ce mars natal est le principal représentant de la maison de l’ombre personnelle , la maison 7 en scorpion : que nous dit d’une façon généraliste une maison 7 en scorpion, que le natif vient dans cette incarnation prendre conscience d’une tendance à la destruction, d’une angoisse sévissant en lame de fond pouvant se traduire par une attraction pour les choses liées à l’argent, le pouvoir, la sexualité, la mort… afin de transcender ces pulsions et mémoires destructives et destructrices, un descendant scorpion doit aller pacifier ses émotions , apprendre à prendre sa place en sortant des rapports de domination par exemple, de pouvoir … pour oser se sentir capable de dire « oui à la vie « avec tendresse, douceur ….
Mais encore faut-il pour que cela soit possible dans toute l’expression de l’être que les énergies en place soient soutenues dans un élan d’ouverture de conscience… dans une capacité intérieure à reconnaitre les besoins et à voir ce à quoi on se raccroche et ce à quoi on reste collés.
La négation des faits reprochés peut se trouver ici : dans une incapacité à se voir « étant « dans le comportement aberrant. C’est l’exemplarité donnée par une personne emprunte de népotisme et qui vis-à-vis de ces actes fallacieux, aura une position de déni ou de rejet et aussi de toute puissance … tout peut être permis , puisque tout a été permis d’une part et que d’autre part, avant soi, il y a là la perception que des choses doivent et peuvent rester dans l’ombre secrète : que toute vérité n’est pas bonne à dire ou possible à dire .
Dans l’axe horizontal scorpion taureau , on est dans une problématique de possessivité, de refus de lâcher prise avec une ombre sur le monde matérielle qui peut se traduire par des rapports excessifs avec la matière, la chair … cela dit , c’est une 1ere inscription qui aura besoin de plus d’indicateurs dans le thème pour s’exercer de façon outrancière et abusive.
Ne faisons pas de généralité, mais Mars dans la maison du foyer, du père et en cancer, peut évoquer de la violence, de la colère tout au moins , contenue dans la matrice, au foyer mais aussi également au regard du réceptacle qui conçoit : mon ressenti est une violence intra utérine en mémoire Trans générationnelle : il serait intéressant de remonter les conditions de conception du natif, et de celle de son père… pour démystifier le code de la conception.
Ajoutons un nœud nord en taureau à l’ascendant que « la mère » ou le vécu matriciel avec toutes ses mémoires, n’a pas pu donner ce sentiment de sécurité qui devait se construire pour mettre en place dans la psyché l’instinct de conservation et que ce faisant, les conséquences peuvent être dramatiques, exigeant de l’individu des comportement hors normes pour se sécuriser.
Quel est le chemin vers le père dans le thème d’exemple ?
On peut dire que l’accès au père n’est pas facilité ou qu’il y a au sein du foyer déjà une ambiance propice à l’exercice du pouvoir et à la domination : il y a une prévalence du masculin et de sa toute puissance ; aussi bien au niveau de l’agressivité que de la volonté, et du courage.
Mars en cancer vient chercher la conjonction pluton saturne en lion, maison 5 : pluton a pour rôle de nous faire dissoudre l’égo, d’aller jusqu’à la destruction de nos zones d’ombres… c’est une planète générationnelle : et dans les années qui nous occupent :
Pluton transitait le signe du lion concernant lors des générations de 1939 à 1957 : elles ont eu pour travail à effectuer : de revoir leur égo lié au pouvoir à l’orgueil, à la susceptibilité : quels étaient les stéréotypes liés à la toute-puissance des figures charismatiques autoritaires dans les images et représentations du père, retransmises par les lignées !
Et en maison 5 , cela peut évoquer comment l’estime de soi a pu être construite dans le lien avec le père et que la toute-puissance a pu être « imposée » voire démontrée par un atavisme répété. En maison 5, contre toute attente, ce qui est retransmis c’est le refus de l’image rayonnante de soi tel que l’on est réellement. Il y au plan inconscient bien sur une sorte de détestation de la vie, de ce qui nous prolonge, de notre pro créativité , de notre créativité , qui est refoulée et qui risque d’être portée , retransmise et soutenue par loyauté familiale inconsciente .
Hors le karma du natif, ici descendant scorpion serait d’apprendre que c’est précisément ce bagage karmique qu’il est venu transcender, transformer, guérir. Ici on porte la mémoire d’une très basse estime de soi, qui sera compensée par un statut social supérieur, un comportement social de toute puissance pouvant aller jusqu’à la perversion et la prédation. Pluton saturne en maison 5 : cela se passe mal quand j’aime, je n’ai pas le droit d’être aimé, ou de m’aimer donc je rejoue pour « être détestable » . etc… ce sont des traductions énergétiques possibles et ici en l’occurrence vérifiables.
La triple présence des planètes dures mars pluton saturne dans la maison 5 évoque ce bagage de mémoires de légionnaire, ces mémoires de phallus dur, qui ne sera que l’instrument ambivalent pour exercer la continuité d’une ombre Trans générationnelle et karmique : ce sera l’instrument del’autosatage et de la destruction… un cheminement en développement personnel induirait de retourner ce pluton, ce saturne en se servant d’une reformulation de la matrice, du foyer d’origine. (mars est en chute en cancer)
Dans l’analyse des mémoires rapprochées avec la substance du vécu ordinaire, on se rend compte que tout est lié.. par exemple : dans l’énergie, tout est inscrit … on se croit tout puissant, tout libre de vivre ceci ou cela , de sa destinée et puis au final, avec un regard un peu plus élevé , on se rend compte que tout était lié , et que notre fameux libre arbitre dont on s’est targué, n’a au final qu’à peine perçu ce qui était à relier et à conscientiser. D’où la roue des réincarnations.
L’astrologie contient dans son essence l’absolue ce qui permet de définir les lignes matérielles de la psychologie, de l’analyse Trans générationnelle…
Si à notre époque, les zones d’ombre de nos dysfonctionnements personnels, sociétaux, politiques sont révélés, c’est justement pour qu’on les reconnaisse enfin… les mœurs dépravées et les logiques inversées que nous subissons visent à perpétuer le vice, les valeurs négatives et le rejet de soi, et donc le malheur sur cette terre :
Ces mémoires constituent des égrégores négatives et on le sait des énergies nourritures pour « bas astral » , ; reconnaissons ces blessures agissantes, refoulées, tabous, pour pouvoir guérir les souffrances et fléaux de l’humanité.
Dans l’exemple cité aujourd’hui, qui a une vie tout à fait exceptionnelle mais aussi exceptionnellement ordinaire, le natif n’échappe pas aux lois du Trans générationnel, des mondes invisibles : il ne pourra découdre avec son lourd karma et rompre avec le paradigme de la transmission de l’ambivalence, de l’atavisme, vis-à-vis de ses descendants si il participe en conscience à cette reconnexion à ses mémoires
Sinon comme dans tous les arbres généalogiques, d’autres plus jeunes (ce que l’on appelle les descendants) tout autant solidaires, loyaux et fidèles , des plus jeunes relèveront le défi, plus tard et peut être plus douloureusement , en conscience ou pas et cela quels que soient la distance géographique, le statut social et le réseau.
Quelques mots sur son soleil :
Certes c’est un soleil en terre avec le signe de la vierge mais qui est aspecté par le maitre de cérémonie astrale : Uranus, maitre de la maison 11 (politique, vie sociale, vie amicale) et de la part de fortune… qui y figure –et qui laisse présager un rayonnement vibratoire –sans égal qu’on lui connait bien.
Ce soleil est malgré tout en aspect de tension avec Uranus et les valeurs uraniennes, qui représentent – disons-le aussi la télévision, l’internet etc…. l’implication collective peut soudainement se retrouver face à une prouesse dramatique et révéler une image brutale du sujet, atteindre son aura de façon soudaine et irrémédiable. Pourquoi, j’évoque ce point, parce qu’Uranus est le maitre de la chaine planétaire en gémeaux que l’on a cité plus haut-
Cet astre libérateur, n’a d’autre but dans le thème que instinctuelle ment pousser l’âme à aller jusqu’au bout de son karma…. Et quand dans ce bagage astral, les charges sont lourdes, pesantes, l’horloger du destin ordonne une mise en scène à la hauteur de ce qui est à comprendre du collectif familial…
On ne peut pas se réfugier ou s’abstraire dans la fuite, le déni ou l’attaque toute sa vie … et dans le cas de cette lune sagittaire, associée et dissociée, il est question de réparation : de sortir enfin du déni par une grosse crise psychique.
Et puis, pour un personnage médiatique, qui n’est pas quelqu’un qu’on connait personnellement, pour la plupart d’entre nous, il y a toujours une part sociale contributive, reliée à nos propres projections, dans la compréhension ou préhension du personnage…
Cependant, l’astrologie et ses corollaires nous montrent qu’il est important de porter le regard dans une quête d’unité, de guérison du projet sens ; c’est-à-dire du projet de l’âme à la naissance , c’est en tous les cas, la congruence vers laquelle j’essaie de tendre. Retrouver en chacun l’équilibre, la part d’unité demeure un objectif, une quête. Nous savons qu’inconsciemment, ce natif peut en être habité, la force du signe du sagittaire en maison liées 8 et 9 peut le démontrer – il faudra en revanche traverser l’épreuve du feu : Uranus ne libérera que si on reconnait ce qui est blessé
Le natif a son soleil en vierge , sans parler plus du caractère hautement intellectuel du signe, l’énergie guérisseuse peut aussi pourquoi pas viser à rétablir des comptes, à nettoyer les schémas , à se purifier par l’expérience ….
Vénus planète de l’affectif, de la sensibilité de l’équilibre et de l’amour, est gouverneur de l’ascendant et rend l’âme pusillanime en la portant indirectement à éconduire l’égo, en le faisant chuter par un syndrome de Stendhal mal contenu dans les instincts primaires : en effet, le natif sait voir ‘le beau’, reconnait la beauté chez une femme, et se laisse séduire par la brillance, l’intelligence, il ne va pas s’exercer au coin de la rue… il a besoin de montrer qu’il sait s’entourer de beauté, d’art, de courtoisie et d’équilibre vénusien. Le soleil est conjoint à vénus, son esprit éclaire la façon d’aimer, et vénus est en quelque sorte l’art de lier le beau à la relation, et est aspect pointu de nécessité impérieuse avec la lune noire en maison 10 capricorne : ce qui veut dire que l’âme s’incarne avec le projet de l’esprit de faire naitre l’amour bienveillant envers le féminin , envers l’idéal féminin recherché dans l’image représentée de la « Mère » et on peut admettre qu’il souhaite « racheter » la cause de tous les hommes « fautifs » de ses lignées , pour répondre à l’exigence d’une lune noire ambitieuse et indétrônable dans sa fonction d’être – en capricorne / maison 10
En tous les cas voici ma perception et vision
Le chemin de vie est derrière tout ce tumulte inédit et expérientiel est celui d’une sagesse qui cherche à s’incarner:
La mémoire à métaboliser est en partie contenue dans une interdiction de transformer ses instincts d’auto sabotage, il est interdit de rayonner parce que l’on exprime ses ressentis, ses émotions : il est question d’une blessure Trans générationnelle d’indignité, d’une part , on ne peut pas être « digne de procréer », la créativité peut poser problème de légitimité et d’autre part, on ne peut pas rester le meilleur, à un moment cela doit s’achever… là sont les messages saturniens du thème, mais aussi ceux de l’âme qui désire réhabiliter la différenciation du féminin et du masculin et leur équilibre :
Le vernis a craqué ou la terre a tremblé : la sécurité de stabilité de l’ascendant taureau est lourdement remise en cause par le transit d’Uranus à l’ascendant : de quoi déstabiliser le monument de son piédestal.
Ce tremblement de terre ne s’arrêtera pas là puisque Uranus- par son transit, rejoint le nœud nord radical en taureau et que ce nœud lunaire était visité par le nœud nord de transit revenant à son lieu d’origine …. Ce que l’on appelle le retour des nœuds. Personne n’est au bout de ses surprises dans ce genre de psycho film…
En tous les cas, pour ma part, ma part est faite et je vous remercie vivement de votre écoute et appréciation, merci également pour vos pouces bleus et à bientôt pour de nouvelles aventures astrologiques …. Je vous embrasse !!