
La Balance
Après avoir construit la personnalité avec les 6 premiers signes du zodiaque, nous arrivons au mois de la Balance. Ce mois de l’équinoxe d’automne, marque le retour à l’équilibre dans la durée des jours et des nuits.
Cycle qui va laisser le soleil du lion -et son besoin d’affirmer son égo- de côté (on dit que le soleil est en chute dans ce signe). Les besoins de perfection et d’attentions détaillées ont été satisfaits scrupuleusement par la vierge œuvrant ainsi le principe de la réalité terrestre. il est temps désormais d’aller explorer la sphère sociale, le groupe, le monde à l’extérieur de soi, et de se confronter à l’autre.
Dans cette phase de développement il est question de s’ouvrir en prenant la responsabilité de qui l’on EST avec la notion de l’équilibre, du juste : c’est pour cette notion sous-jacente de haute responsabilité du moi social, que saturne planète du sérieux et de l’assertivité va être ici exaltée
Pour ce faire nous allons attirer à nous les personnes, les événements et situations que nous voulons consciemment ou/et inconsciemment saisir car elles sont le reflet de nous-mêmes : une de nos multiples formes de projection sur le monde extérieur.
« L’autre, porte une partie de moi-même que j’ai oubliée » Teilhard de Chardin
L’autre se présente à nous, afin que nous nous reconnaissions en lui et comme différent de lui et que nous trouvions un accord, un équilibre non pas avec les plateaux déséquilibrés dans une solution gagnant – perdant, mais bien dans l’esprit de la compétence sociale : gagnant –gagnant
Tout commence dans l’essence et la mémoire, avec le germe de vouloir satisfaire au fond la quête du couple idéal, que ce soit dans une relation de couple effective ou toute relation dans laquelle on va chercher à mettre en place l’entente, l’harmonie, le 2.
La balance va pour cela utiliser les capacités qui lui sont propres : mesurer, ajuster, observer, concilier, arbitrer, rendre juste et beau, adoucir, coopérer . elle est dotée de toutes les qualités d’aisance, sa nature profonde est de rechercher la paix coûte que coûte ainsi que dans le meilleur des cas la justice sociale ; cela va en faire un signe adaptable et facile à vivre, très agréable et bienséant. Sous son égide naîtront les personnes capables d’animer, réunir les contraires, les arbitres, juges, médiateurs. De ce fait on peut dire que La Balance gouverne aussi la loi, la justice ainsi que le monde des affaires et des communicants.
Malgré les apparences qu’elle n’aura de cesse de toujours enjoliver, la personne native de ce signe ou ayant l’ascendant balance sera en fait un faux extraverti : sa nature revient à saturne qui la porte à la mélancolie ; mais cela apparait que derrière la sociabilité vénusienne.
namasté