
La Vierge : «Je sais, donc, JE Suis» ou «Comment séparer le grain de l’ivraie»
Après le signe du lion qui a permis au Soi de rayonner, de s’affirmer dans un champ extérieur, nous abordons le Sixième signe du zodiaque,
dont on dit de l’énergie qu’elle est lunarisée car tournée vers l’intérieur.
Le Soleil s’y trouve du 21 août au 21 septembre, période qui correspond au troisième mois de l’été. Cela va être le sixième signe du zodiaque. En terrain plus que favorable, la planète maîtresse, mercure va ici doter le caractère des natifs de bases terriennes visant à donner tant une stabilité dans la matière – notamment financière et une intelligence intellectuelle, qu’une lucidité infaillible, et un ressenti proche de l’hypersensibilité. Visant l’absolue pureté, le mental va œuvrer pour parfaire, rendre plus acceptable, il sera constitué d’un goût du détail inévitable visant un perfectionnisme incontournable. Nous avons à faire au tamis de l’intelligence, qui va tout filtrer, analyser, classer et anticiper en vue de proposer au monde une version remastérisée.
Fort de leur besoin de tout contrôler les soleils, mercure en vierge capitalisent leur érudition, thésaurisent les informations très scientifiquement et maîtrisent tous les sujets abordés, avec un sens de l’humour subtil propre à mercure alerte et vivace en ce signe.
Souvent les natifs auront un sens critique qui pèsera sur les natures avoisinantes – plus insouciantes et légères et devront finalement récolter beaucoup de déconvenues lorsqu’elles ne parviendront pas à se faire accepter comme réellement bienveillantes – dans la mesure où elles sont obnubilées par l’exigence de la perfection, du soin, du détail et peuvent devenir des critiques acerbes ou entrer dans des jugements du fond et de la forme. Sur un plan relationnel, ces natifs(ves) vont toujours dans leur communication vérifier l’authenticité des paroles ou arguments avancés.
Peu à l’aise , ici la planète des sentiments, des arts et de l’amour est en position difficile ‘dite malheureuse’ : ce qui donne aux natifs la consécration de l’intellect qui va compenser cette part d’affectivité : il y aura donc Peu d’expansion sentimentale, de fantaisie, mais plutôt un quotidien, un cadre temporel fait d’habitudes, de routine cachant au fond une sensation de ne pas être à l’aise avec l’expression des ressentis et émotions ;
loin de s’épanouir dans la chaleur d’une expression extériorisée, et fuyant toute passion , la vierge sera plus encline à savoir attendre le bon parti, la bonne personne, et sera apte à entretenir une chasteté devant répondre à une exigence intérieure de purification (souvent inconsciente) . ce besoin d’être corporellement à la hauteur d’une dévotion de service peut les amener sur un plan inférieur à être d’une froideur pleine de réserve et d’une belle lacune de tolérance face à l’altérité. Ainsi ces natifs ne manqueront pas d’exercer leur esprit pratique jusque dans leurs sentiments. Avec cette grande facilité à servir avec une méthodologie absolue, ou une patiente et laborieuse application, les « virgo » sont totalement adaptées à des professions où la rigueur, l’esprit méticuleux et scientifique sont de mise. Nombreux sont les natifs de la vierge à exercer des professions d’ordre médical, chirurgical permettant de prendre soin ou de soigner (quel que soit le domaine), ou bien encore à s’intéresser à des telles que l’hygiène, la diététique, l’alimentation saine et naturelle.
dans le zodiaque ces soleils en vierge n’auront de cesse de prouver leur utilité, à se rendre serviables même dans les plus hautes fonctions qu’ils savent scrupuleusement observer d’ailleurs.
Ce sont des volontés mises au service du plus grand qu’elles
(en signe complémentaire des poissons)
N’aimant pas être perturbée par un imprévu, la vierge cherchera à se rassurer et à rassurer les autres, et deviendra une experte pour gérer les risques possibles …. Si elle se sent insécure dans un domaine, elle nourrira sa partie ombre de nature angoissée et inquiète.
Les besoins de sécurité n’étant pas parfois satisfaits, la vierge peut développer sa darkside « de vierge folle » et devenir contrôlante à l’extrême – c’est –à-dire manipulante, ou bien être dans une utilisation « dérangée » de toutes les qualités citées plus haut Si son estime personnelle est affaiblie, et qu’elle se perd dans l’équilibre de ses qualités et ses défauts, elle peut vivre dans une autocritique et une dévalorisation permanente, qui la plonge dans une attitude de victime ou de martyr.
N A M A S T E
Tous Droits Réservés©lecielbleu 2021 2022