
«A partir de rien, tout est possible» Nous sommes à 0° du Bélier, dit Ariès
De par son essence primordiale, le Bélier inaugure le pouvoir de la vie. Il porte en lui le germe de toute semence, non encore manifestée.
Et selon l’orientation choisie par l’impulsion, la direction sera donnée aux 11 autres signes du zodiaque qui suivront.
Premier des signes de Feu, c’est la porte cosmique de l’Univers. Il porte en lui l’énergie créatrice du printemps. C’est le germe spirituel de la sève qui monte et qui permet d’incarner toutes les vertus individualisées de la grande nature divine.
Il est le décor posé à la manifestation première : le désir de vie, désir de désirer : le mouvement et expression de la vie : l’EN Vie et non l’envie de posséder propre au signe suivant du taureau.
Dans la roue zodiacale, c’est en premier lieu le signe de tous les commencements, de l’impulsion, de l’Idée. Et par extension de tous les recommencements.
C’est l’endroit à partir d’où, tout commence : l’action, l’impulsion, l’élan, le courage de porter le Feu de l’Esprit dans la matière, dans l’incarnation. C’est pourquoi, il sera dit signe cardinal, masculin et extraverti : il porte en lui la graine du génie, le « phallus » de la création et féconde l’Univers.
L’important pour chacun d’entre nous, est de se sentir soulevé, porté, emmené, par son idée et enivré par l’expérience : c’est la vivance de la jouissance pure. Jouissance de sentir ce courant de vie, nous traverser. Fort de cette puissance venue d’en haut, du feu sacré, ce que le bélier ou ses corollaires- touchera dans notre carte du ciel, se teintera de singularité ou non, et adoubera notre individualité de force, de courage, d’énergie créatrice, d’élan, d’initiative et d’authenticité.
Toutefois si l’énergie et l’action primesautières « du moi d’abord » sont le moteur de ce signe, et le plus souvent exprimées en enthousiasme, il arrive au porteur de son soleil, de se sentir aux prises de cet éternelle course à l’action, à la rapidité, au commencement, à l’innovation et lorsque cela est empêché, de se décourager, de verser dans l’aquabonisme et d’être traversé par des périodes de doutes, ou de très grandes peurs. On pourrait dire, que son cheminement s’inscrit dans la stabilité de la discontinuité.
Conscient d’être habité, porté, animé, le natif ressent l’importance de la valeur de la vie comme une énergie – qui devient en lui une nécessité intérieure impérieuse et incontournable. Le natif possède à son endroit, la force de vie de l’égoïsme sacré. C’est le lieu où il se sait devoir construire sa personnalité avant de penser aux autres.
Soutenu symboliquement par les deux hyperboles de son glyphe, dont l’une regarde à gauche vers les poissons, ( le passé des eaux matricielles) et l’autre à droite vers l’appel immuable de nouveaux connus, le porteur solaire du bélier, ainsi que chacun d’entre nous -dans un domaine précis, pourra ressentir ce besoin d’ancrer l’équilibre dans l’instabilité, de produire l’harmonie par le conflit.
A cet endroit en effet, l’être n’aura de cesse d’alterner- tantôt entre le passé (besoin de sécurité, d’être rassuré), et tantôt entre l’innovation, l’inconnu. Alors fougueux, attisé par son désir d’aventures, il incarne le vivant, la capacité d’adaptation et révèle le Sens de la direction.
Ce même porteur solaire est mu intérieurement par une volonté de porter un idéal admiré, (ce que peut être un Héros) et il se fait alors le vaillant combattant, le chevalier de la noble cause qui sera défendue, jusqu’à la prochaine…
« Que la forme soit à nouveau cherchée « Alice Bailey
Vivifiant, et revivifiant, l’étincelle divine en chacun, il est l’hôte de la résurrection possible, rappelons la fête de la Résurrection de Pâques, qui est fixée au dimanche après la pleine lune suivant l’équinoxe de printemps : entre le 22 mars et le 25 avril. Période qui signe un cycle de plus grande liberté : Qui n’a pas senti ses ailes le porter au moment du printemps, vers de nouveaux horizons, de nouvelles envies?
Voici ici ce que nous sommes invités à vivre dans le but de notre évolution : par la porte cosmique des énergies de renaissance, pas à pas le bélier et ses attributs indiquent dans nos thèmes, la volonté spirituelle du chemin désiré par notre âme. C’est là que résidera notre quête intérieure du Graal.
«C’est parce que c’était impossible, qu’ils l’ont fait»
«De recommencement en recommencement, j’hésite et fonce, j’agis et me rassure, lâche le passé et me renouvelle»
«Je pense l’Idée et récrée le monde»
«J’avance et du plan mental, je gouverne». L’initié
Tous Droits Réservés©lecielbleu 2021-2022