
Le Scorpion
Nous arrivons au moment du milieu de l’automne, le temps est venu pour le 3ème signe fixe du zodiaque, de faire émerger le fluide de l’eau de la vérité pure de notre transcendance.
Avec le signe du SCORPION, c’est dans le monde souterrain de nos émotions et souvenances les plus retorses et les plus anciennes (considérons que nous avons expérimenté des milliers de vie…) que nous allons devoir plonger afin de transformer ce qui nous éloigne de notre essence divine.
Une petite visite aux écuries d’Augias dont nous avons les clefs s’impose :
L’énergie du signe semble toute désignée à faire ce travail avec nous, à jouer ce rôle d’éboueur : elle doit faire remonter de nos zones intérieures les plus obscures, les souvenirs, les mémoires de toute cette partie de nous, que l’on aurait aimé ne jamais connaitre.
Que cela nous évoque des mémoires de vécus liés aux instincts et fassent appel à nos énergies les plus opaques dans les domaines du pouvoir, du sexe, de l’argent, de la mort, de la psyché.
Pour cela, la vibration de nos êtres va s’ajuster et particulièrement ce mois-ci à nous mettre en face événements, de situations, de personnes qui vont jouer le rôle de déclencheur. Ne dit-on pas que novembre est fou, en Italie… ?
Les natifs du signe sont des êtres hypersensibles, mais qui ne peuvent pas forcément expliquer le quoi/comment. Ils ont besoin de prendre contact avec leurs émotions pour les apprendre à se dissocier de leurs pulsions qui elles sont sous tendus par des énergies critiques, acerbes et des visées destructrices.
S’ils restent enfermés dans leur « jus » , ils vont macérer du poison psychique, faire aboutir des idées disruptives et s’autodétruire tout en détruisant autour d’eux . C’est de cette façon que leur réputation disgracieuse s’est faite. Dans ce fonctionnement ils sont dans la valeur basse de leur énergie et ne profitent absolument pas du processus de la transformation qui leur est accordé.
C’est à leur égo qu’ils doivent mourir pour apprendre à nettoyer leurs émotions destructrices – afin de jouir pleinement de ce qui est vrai, la vérité.
Forts de leur résilience aboutie, ils pourront exprimer le langage sexuel et/ métaphysique du corps en étant délivré des nœuds de la discorde, et jouir sans gêne du plaisir de la réunion.
Le travail à faire ce mois-ci :
C’est en accueillant ce que nous ressentons en rencontrant ces choses désagréables, avec un nouveau regard – que nous pourrons transformer ce qui, en nous les attire encore. Il s’agit de prendre conscience que nous avons la possibilité de ne plus répondre à des événements fâcheux par notre instinctualité animale et de réagir, mais bien de considérer le ressenti, l’émotion qui nous traverse à ce moment-là.
Celle-ci vient mettre en lumière et manifester certainement une colère jusque-là insondée, une peur ancestrale, voir même karmique… des choses qui nous appartiennent dans l’inconscience mais sont prêtes à être révélées. C’est la meilleure période pour délivrer un secret
C’est grâce à la lueur offerte aux ténèbres que nous pouvons considérer les deux versants de la même montagne, les deux extrêmes d’une corde. C’est en reconnaissant que les deux polarités existent que nous créons la voie du milieu qui va élever la conscience.
Ce n’est pas en s’opposant, en luttant, en s’enfermant dans le programme cruel de la vengeance ou l’espoir salutaire de la destruction que nous pouvons nous défaire de ce qui nous gêne, blesse ou dérange.
A l’intérieur comme à l’extérieur, les codes libérateurs sont tout autre : il s’agit de reconnaitre notre propre noirceur, celle que l’on voit par projection chez l’autre, et pourquoi pas de la bénir afin d’oser la désidentification. Mars du scorpion est ésotérique, il peut nous aider franchir le pas de l’action juste, nous donner le courage de sortir de notre force d’inertie tauresque et de se laisser ” danser” par les émotions dévastatrices de Pluton qui veulent nous régénérer. C’est tout le courage du guerrier pacifique qui est à l’œuvre !
“je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille “
Mais avant cela je vais devoir prendre conscience que dans ces énergies qui m’animent, se cache un autre besoin satisfaisant mon désir de fusion : la volonté égoique de changer l’autre à ma convenance seule.
Ainsi, je peux voir comment arrêter de vouloir changer les autres à leur insu ou tout simplement voir en quoi j’ai encore besoin de les manipuler pour vérifier mon pouvoir sur eux … par l’argent, le sexe, le pouvoir de persuasion… je gagne mon passe d’empowerment et peux aller « chiller » ….
N A M A S T E