
Intuition et Intention
Après l’impulsion de départ donné par l’intuition et l’intention en Bélier, l’énergie continue sa course zodiacale et arrive dans la constellation du taureau, le deuxième signe du zodiac. C’est l’heure, pour « le désir de Vie » d’entrer dans la matière et de s’y fixer ! (le taureau est alors le 1er des 4 signes appelés fixes).
C’est l’heure de découvrir en cette chair que tout est Vie, Beauté, et que pour exulter l’Amour du divin en cette terre, il faut prendre corps… faire corps à corps et traverser les expériences pour illuminer la beauté de ce monde.
L’énergie fondamentale du taureau donnera cette direction vers l’avant : le gout, le bon sens, le savoir-vivre et profiter, l’envie de continuer sur le chemin de l’involution, le désir du désir, l’envie de Vivre….. Et cela par l’intercession de Vénus qui gouverne ce signe et insuffle l’élan vital dans le désir de posséder, de faire corps.
Les natifs du taureau auront ainsi ce germe à faire grandir en eux, autour d’eux… C’est en eux que les forces vitales des instincts de survie, vont se débattre. Les forces Dionysiennes, les forces sexuelles vont être à l’œuvre pour le meilleur ou pour le pire.
Devant honorer le désir de s’incarner, et personnifier la satisfaction issue de ce désir, ils n’auront de cesse, dans leurs vies durant – de chercher leur identité dans la possession, les choses de la matière ( la propriété ) et de s’ancrer à celles-ci par une charge affective lourde et inerte – procurant la stabilité dont l’être humain a besoin. Puis certains de leur toute puissance matérielle, ils évolueront à conceptualiser, modéliser leur environnement selon leurs valeurs.
Nous ne serons pas surpris de trouver en personnages célèbres des personnes telles que :
Karl Marx, avec un soleil, une et mercure dans le signe du taureau, préoccupé par un système économique et social, visant une politique universelle de grande envergure et systémique.
Ou bien encore, Pierre Teilhard de Chardin dont les principales planètes sont en taureau pour lancer une cosmo philosophie, un art de vivre spirituel dans la puissance d’incarnation, qui nous rappellera que « nous sommes des êtres spirituels, descendus dans la matière »
Ainsi les personnes ayant leur soleil en taureau, peuvent ressentir dans leur vibration, cette commande de l’énergie, car porteurs de l’énergie vénusienne, ils auront à jouer sur toutes les cordes vibratoires de la planète du sentiment. Passant des élans du désir égoïste à ceux du savoir aimer et incarner ainsi le courant modélisateur de paix universelle propre à l’évolution de conscience.
Ainsi au plus profond d’eux, les natifs -sentant les courants magnétiques de leur toute puissance à attirer et à exister- auront le choix soit : de rester dans l’inertie, la course pérenne de la possession en mode « toujours plus », dans la mise en œuvre de la modélisation égoïste de leur environnement …. Ou soit d’œuvrer, de construire grâce à une expression du verbe Aimer , plus élevée et devenir des êtres capables de transformer la possessivité et l’avidité, la violence en pardon, par donner – au sens de, donner par au-dessus de ce qui fait mal et de parvenir au détachement.
« Heureux les doux car la Terre leur appartient », disait Jésus…
La vocation de ces natifs est de devenir des amoureux de la vie, de la matière, d’incarner « la joie de vivre « . Toutefois le dilemme va être de comprendre l’étendue possible des sentiments tantôts destructeurs : tels que la jalousie, le besoin de posséder, de ne rien changer ni bouger, la haine …. le mouvement dévastateur et destructeur devant porter réponse au désir irrépressible, tantôt constructifs : volonté de faire la paix, d’apaiser, de rendre immuable la beauté de ce monde.
« Si une pensée te vient dans l’Amour, elle apporte une vision très large. » Archange Gabriel
Ils auront pour cela, différents outils :
Premièrement l’organe précieux de la voix, et la possibilité de créer par le verbe, le corps et ses sens, les plus belles choses de ce monde. On dira que signe du taureau gouverne par exemple, la zone du larynx, du cou, des oreilles… ce qui en fera des artistes capables de sentir, danser, chanter, jouer
Et secondement, par la présence de l’amas des Pléiades, étoile dite concerner maléfiquement l’organe de la vue, on pourra s’attarder aussi sur « la vue au-delà de », des apparences, des affres de l’existence qui rendent plus fort pour aimer. Les taureaux sauront sortir du cycle infernal (possession/dépossession) pour jouir pleinement de ce qui est à leur portée, par le plein détachement.
N A M A S T E