
La Balance «J’équilibre – je choisis – Harmonie, Équilibre»
Equinoxe d’automne – moment de l’égalité de la lumière des jours et nuits
Signe Masculin-Air-Cardinal- positif. Maître = Vénus, Exaltation de Saturne au 21° Balance. Exil de Mars et chute du Soleil.
En analogie avec les premiers jours de la période automnale au cours de laquelle le règne végétal revêt des couleurs subtiles, nuancées, variées, changeantes et harmonieuses, où la Terre est en repos en l’attente des prochaines semailles qui auront lieu dans le cycle suivant correspondant au scorpion, la balance symbolise ce moment où la nature commence à se défaire, elle aspire ) l’équilibre, au juste milieu. Pour elle, la bonne mesure et la bonne place contribuent à faire de ses valeurs essentielles : l’esprit de justice et le sens social : les deux seront inséparables à ses yeux :et même, en constitueront le rapprochement.
Le rôle que joue la Balance dans le zodiaque est d’évaluer. Dans le symbolisme graphique de ce signe nous remarquons une chose qui retient notre attention. Le signe qui représente l’Oméga en grec (se référer aux paroles du Christ “Je suis l’Alpha et l’Oméga”).
La Balance va donc reprendre l’extension du Lion par la recherche d’un équilibre grâce à la rencontre et l’adhésion aux valeurs sociales de son époque. Ceci à travers un processus de participation, de coopération et d’association actifs avec les autres, et notamment avec l’établissement d’un rapport de couple.
Les (+) : Sens de l’harmonie et de l’équilibre, justice, équité, arbitrage, conciliation, diplomatie, jugement sain, sociabilité, respect et écoute de l’autre, coopération, prévenance, délicatesse, sens de la beauté, recherche de complémentarité, bon goût, action réfléchie.
Les (-) : En cas de mauvaise gestion du signe : Indécision, manque de détermination et de volonté propre, influençable, manque de persévérance, indolence, recherche de vie facile, snobisme, légèreté, séduction, trop d’attachement à plaire…
Parties du corps : reins, lombaires, surrénales…
Chakra : basal