
La Vierge « Je sers – j’identifie – Dissociation »
Signe Féminin – Terre- Négatif – Mutable. Domicile et Exaltation de Mercure- exil de Jupiter et Neptune – Chute de Vénus.
C’est le déclin de l’été, temps des moissons, la nature honore la peine et le labeur des hommes. La Vierge va limiter essentiellement : le profit des récoltes, plus psychologiquement, c’est le bon sens et le dévouement. Sens social : la masse des travailleurs.
Les (+) : Sens de la pureté et de la perfection, raisonnement, précision, méthode, caractère méticuleux, esprit d’analyse et de déduction, logique, discernement, perspicacité, ingéniosité, sens du détail, esprit pratique, service…
Les (-) : En cas de mauvaise gestion du signe : risque de fermeture aux émotions et aux sentiments engendrant critiques, maniaquerie et attachement excessif aux aspects « techniques » de l’existence. Rationalisme, matérialisme, formalisme, criticisme, exagération du détail, maniaquerie, rigidité, répression de la sensibilité ou de l’intuition, timidité, réserve, résignation, doute, manque d’audace et d’envergure, crainte de la maladie, excès de perfectionnisme, calcul…
Parties du corps : ventre, intestins, pancréas, rate, vésicule biliaire…
Chakra sacré