
« Je sens- je construis – Plaisir et sensation universelle »
0° du solstice d’été. Jour le plus long et nuit la plus courte. Signe Cardinal, négatif, féminin. Maître : Lune. Exaltation de Jupiter, chute de Mars et exil de Saturne.
C’est l’époque de l’épanouissement de la nature. Le Cancer va limiter l’expansion des Gémeaux pour chercher dans des rapports affectifs de proximité un sentiment de chaleur et de sécurité. Ce peut être dans la formation d’un foyer mais aussi dans des groupes restreints et à travers des capacités imaginatives très développées…
Les (+) : Sens de la famille et des origines, affectivité, réceptivité, sensibilité, sensitivité, imagination, aptitude à concevoir et à faire mûrir un projet, mémoire…
En cas de mauvaise gestion du signe : risque de s’enfermer dans la rumination de multiples émotions non digérées engendrant des états lunatiques et fantasmatiques incontrôlés.
Les (-) : Immaturité, irresponsabilité, influençabilité, fragilité affective, hypersensibilité, émotivité, caractère fantasque ou capricieux, susceptibilité, lunatisme, imagination maladive, regrets stériles…
Parties du corps : poitrine, seins, estomac, œsophage…
Chakra : cardiaque