
Afin d’illustrer les énergies actuelles pré annoncées par cette 1ere pleine lune de l’année : les synchronicités récentes m’ont donné envie de vous partager quelques informations supplémentaires.
Oui la période se poursuit avec un vent qui soulève les voiles : nous devons cela à la planète Neptune qui poursuit sa course dans le signe des Poissons – son domicile.
Un transit de Neptune va nous donner accès aux plans les subtils, les plus éthériques et les plus cachés. Il s’agira pour nous d’établir ou plus ressentir le lien avec les plans supérieurs – ou d’autres dimensions – jusque-là non visibles. L’effet neptunien est d’ordre à nous ouvrir les portes sur l’invisible, dans une élasticité psychique, grâce à un ébranlement sensoriel : c’est vraiment un temps où l’on se sent en réceptivité ou en osmose avec le milieu, ou on ressent par sensibilité la nécessité d’adhérer à une force collective qui nous embrase. Neptune ouvre la voie des mondes subtils, une faille a été ouverte et il est possible de ce fait de se voir révéler les choses cachées : c’est donc une période où les secrets (de famille, d’état, d’enquêtes pourront encore plus être révélés …) c’est une bonne période pour élucider des affaires jusque-là inachevées par manque de clarté ; pour les chercheurs et enquêteurs. Vous verrez que les auteurs de crime pourront être retrouvés, et que sur un plan familial, des parents disparus ou non connus pourront être identifiés.
Cela se poursuit car Neptune est dans le signe des poissons depuis mais est rejoint par Jupiter, ce qui amplifie, donne de l’emphase à cette sensation : c’est pourquoi nous avons eu droit à des révélations, à valeur de scandale notamment pour exemple concernant l’identité sexuelle de la 1ere dame de l’état – ces dernières semaines.
On pourra parler pour certains, et dans certains pans de notre société d’inflations émotives
Avec ce type de transit, les regroupements religieux, spirituels, idéologiques, politiques – à vocation de fédérer une source collective peuvent prendre plus d’essor et rassembler, solidifier une égrégore nouvelle . les incitations à se regrouper, à suivre une influence sont de plus en plus nombreuses : rappelons-le nous sommes en période électorales.
En ce début 2022, le ciel de la nouvelle lune donne le ton : mars est en sagittaire, posant l’action dans un combat pour une idéologie. Ne pourrions-nous pas nous interroger sur celles que nous suivons et voir ce en quoi nous croyons ? car nous avons l’occasion ici d’être réinterrogés sur tout ce qui peut être dogmatique dans nos vies ? et de comprendre vers quoi on souhaite nous prédestiner – tout en nous laissant croire que nous avons encore le choix … ce sera peut-être le défi ontologique de cette année électorale.
Bref, pour remettre les choses dans leur contexte… portage réalisé par BFMTV sur la « famille », alors ne vous y trompez pas, ce nom est donne à une tribu qui a été découverte dans des circonstances particulières et révélée ces mois derniers. En effet, l’investigateur est un généalogiste chevronné – qui souhaitait savoir si à Paris, il existait beaucoup de branches familiales parisiennes de souches…. Et à sa grande surprise, il a découvert une famille dont l’origine remonte à 200 ans pendant lesquels, s’est constituée une tribu particulière : cette famille est en fait une « sorte de secte » avec un fonctionnement strict suivant un règlement intérieur d’endogamie = mariage entre cousins afin de constituer par liens de sang – un système familial clanique fort.
Jusqu’à ici, les protagonistes vivaient du secret (capricorne) en mode taiseux et toujours en prônant des valeurs de solidarité et d’appartenance fortes. Mais vous le verrez dans le reportage, comme dans tout système – il y a des failles à un moment donné et donc des entités qui vont en être exclues ou chercher à l’être. Effectivement, n’étant pas prédestinés à s’ouvrir sur le monde et leur environnement, leur cercle d’entre soi, les natifs étaient conduits, invités à ne rester qu’entre eux , élevés dans une autorité patriarcale forte et toute puissante, puisqu’à l’origine , c’est sur l’accord et e désir de deux amis que les familles se sont unies par voie de descendance . de cette famille parisienne , il y a quelques dizaines d’années, un membre un peu plus farfelu et dissident a voulu créer sa propre communauté et est parti en ralliant à lui quelques membres – s’installer en province. De ce lieu , se sont manifestés par voie de circonstances , des enfants qui ont été elevés par ce « faux père » dans la maltraitance. En effet, la déviance de la perversion du système et de ses enfermements ont conduit à montrer au grand jour, ce qu’un tel fonctionnement pouvait générer par abus de pouvoir sur l’autre : un système où l’on appartient d’abord à la communauté et au clan avant d’appartenir aux parents et à soi-même ….
Par chance si on peut dire, aujourd’hui, le voile est levé sur les actes délictueux et de violence commise en cette communauté, des enfants ont brisé le mur du silence et commencé à parler…
Si on prend cet exemple comme sujet de réflexion, on peut extrapoler et voir qu’à un moment donné, les choses enfermées dans un système non naturel, aussi bien sur un plan individuel, que communautaire, que politique, finissent par être bousculées et suivent le temps des choses. Alors nous l’avons vu, l’enfant doit apprendre à grandir en se responsabilisant : c’est tout juste ce qu’il nous est demandé de voir avec l’axe de la pleine lune cancer capricorne : c’est une réflexion à garder en mémoire car il en va de même pour sa famille, sa nation, son identité nationale et si la conscience individuelle n’est pas à sa place, le désordre est de mise et le pouvoir est donné à l’extérieur.
En s’appuyant sur ce que vit notre nation aujourd’hui, nous voyons bien que par exemple – les industries, les entreprises ferment et suppriment le travail localement pour répondre à un besoin de profit pour le pays voisin. Une forme d’ingérence et de conflits d’intérêts pour le moins surprenants
En effet reprenez le principe de la loi de polarité, des principes féminins et masculins, du yin et du yang, et bien, l’un ne peut exister totalement que si au minima il existe son opposé, son contraire – dans son contenant, et vis versa c’est le principe même du taoïsme.
Par voie d’analogie et de comparaison, si on extrapole, le 1% de population à contrôler le monde n’existe que parce que les autres sont dans la masse congruente d’un système contrôlé. (ce que certains dénoncent comme l’une des matrices) .
Et comme nous le savons, pressentons, depuis plus de 10 ans maintenant, nous sentons que les consciences s’éveillent et pour autant – tout proportionnellement, en réponse les modes de contrôle mis en place par l’ingénierie sociale trouvent la parade se servant de toutes les armes à disposition : que ce soit l’idéologie, le mensonge la manipulation, l’objetisation de masse, la perversion ….
Astrologiquement parlant, Neptune lève le voile certes, mais sur les croyances collectives et individuelles installées dans un nœud sud en scorpion : et sait-on qu’ici tout est manipulation, basé sur les instincts les plus inférieurs (sexe, pouvoir, domination, perversion)
Pas étonnant que nous ayons depuis quelques années, quelques mois, bon nombre de scandales sur les réseaux organisés de prostitution, de pédophilie, de perversion etc… pour aller vers le nœud nord en taureau qui vise la pacification des éléments destructifs. L’énergie nous invite à reprendre contact avec ce que nous possédons en 1er lieu, c’est-à-dire notre corps, dans l’axe scorpion taureau, nous sommes dans la prise de conscience de nos besoins évolutifs, de nos valeurs, de nos possessions et dépossessions. Il est intéressant de voir que jusqu’ici en 2022, nous avons cru que nous nous appartenions, corporellement ?
Et que par déni, nous nous sommes crus libres de choix, dans ce que nous faisions, mangions, décidions, … avec le scorpion, on peut parler également de « prédation »,
Je vous invite à réfléchir à cela : quels sont vos prédateurs ? qui mange grâce à vous , sans que vous le sachiez ? qui vous utilise ? et dans quelles proportions et desseins ?
Prendre conscience du degré d’asservissement et d’obéissance à un système, qu’il soit communément admis depuis peu ou voir existant à notre naissance, et depuis fort longtemps peut bousculer, perturber et prendre pour nos prises de conscience plusieurs temps, mois, années, vies….
Retenons que la voie des nœuds lunaires exige que nous ayons enfin la capacité de répondre à nos besoins financiers, cela veut dire que nous devrons cesser de croire en la charité publique ou que si celle-ci existe par le biais de l’aide sociale elle risque d’être fort de se retourner contre nous comme des mesures dangereuses mesures coercitives.
Or il se trouve que le temps presse ou tout simplement pressé de lui-même dirait on ! Le grand changement d’humanité, la fameuse nouvelle ère du verseau cache encore bien ses contours d’horizon, mais pour autant c’est parce qu’elle se rapproche possiblement de nous- que nous pouvons passer le seuil et réussir le passage à ce changement de
L’idée du principe de fonctionnement du système énoncé précédemment n’est pas pour autant de vouloir que ce changement se fasse : on le voit bien, les autonomisations et libertés individuelles ne sont plus encouragées ou demeurent superficielles – elles ne seront autorisées qu’en SECOND LIFE.
Mais avant de parler de cela : retenons, les énergies de Neptune nous invitent à dessiller les yeux, à lever le voile , pas à se méprendre avec ce qui nous est proposé. Rappelons que le mensonge fait bon ménage avec la manipulation, mais qu’aujourd’hui, chaque mot, chaque verbe utilisé l’est pour un objectif particulier, sinon nos personnages politiques ne s’amuseraient pas à employer des locutions pour le moins choquantes et imprégnées du sang de l’épée de la division.
Cependant, ce que les astrologues doivent vous dire, c’est qu’il y a certes le visible montré aux vues et sus de tous mais il y a aussi ce qui va permettre le renversement, et ici il s’agira de la voie de la guérison spirituelle : celle-ci passera par la guérison du corps physique.
Comment faire ma transition, je pense à ces maximes, rimes et vers, qui résonnent encore en moi, celles des comédiens de la comédie française, qui s’exclamaient hier soir à la représentation de Tartuffe , à l’occasion de l’anniversaire de Molière. Est-ce un mauvais choix que d’avoir choisi Tartuffe, l’hypocrisie pour dénoncer et crier :
« Je ne suis pas malade » !! et sait on que par Le « malade imaginaire, il scandait à la sagesse populaire : « les hommes meurent de leurs remèdes et non pas de leurs maladies » …
Poursuivons, l’idée du drapeau européen, qui viendrait se dérouler pour la gloire du suprême, n’est pas une gageure mais bien une façon de nous montrer qui commande le clan de ce qui reste de la nation, un peu comme cette famille de parisiens endogames… qui ne croyait qu’en son système et son représentant.
Souvent c’est parce que c’est devant nous que nous ne voyons pas, alors les révélations peuvent se teinter de mystères ( et certains s’amuseront)… mais la différence est justement donnée par la voie des astres…. Si pour atteindre cette force de guérison spirituelle et psychique et physique nous devons passer par le corps, nous devons aussi lâcher nos dogmatismes, matérialiste du moment et ouvrir les yeux sur le discernement : la vierge. Voir en quoi – une fois de plus nous sommes utilisés ? Est-ce à l’intérieur de nous ? À quel « âne intérieur donnons-nous à manger ? ».
Depuis 2011, 2012, les éveils se sont multipliés, les « awakened » se sont amplifiées de manière exponentielle, mais comme je vous l’ai expliqué plus haut, il y a eu une réponse du 1% .Et cette réponse, vous la comprendrez comme vous pourrez, la supporterez… si j’ose dire
Mais elle est simple et limpide : au fur et à mesure que nous avançons dans la réappropriation de notre souveraineté intérieure et extérieure, au fur et à mesure que nous prenons conscience – ou que nous souvenons de qui nous sommes et que nous apprenons à mieux nous connaitre par la démarche socratique du temple de Delphes, et bien nous voyons à quel point nous sommes manipulés : c’est enfantin et aussi simple que l’enfant qui découvre que le père noël n’existe pas. Un enfant n’a de cesse de croire et prendre pour parole d’évangile ce que ses parents lui disent jusqu’à ce qu’il sorte du giron familial et se confronte à l’extérieur.. un peu comme l’histoire des « exclus ou divergents » de « la famille parisienne »… Et bien cette différence d’intégration : qui correspond au mécanisme d’incarnation : involution / évolution, n’est ni plus ni moins – ponctuée par une variation de moyens dans le temps humain – et ces moyens seront eux-mêmes nommés par des lettres symboliques grecques ….
Aujourd’hui nous pouvons considérer que nous sommes tous à fonctionner selon une autorité que nous validons et pensons devoir soutenir, mais attention à la confusion, et à ce que l’on cherche dans cette autorité (est-ce la maman et le papa ?)
Alors avec cette transition, analogique, dans le langage des symboles et la lecture de l’invisible, je poursuis et vous invite à me suivre pour la visite guidée…
Ce que nous pouvons atteindre à l’intérieur, lors des méditations, des ouvertures de consciences… et bien cela nous ouvrent des portes sur les univers qui nous constituent et qui nous font comprendre que nous avons une conscience immortelle, et une base d’amour est le graal que chacun cherche intimement à contacter : la source
Neptune en transit dans les poissons nous permet de recontacter cela !!
Cela dit – si les êtres humains sortent de cette matrice et de cet asservissement – c’est dangereux pour le maintien du système perverti tel qu’il est, et à l’inverse de ce qu’on nous explique, car tout est inversé un peu à la mode du film « inception »
Nous sommes aux prises avec une autorité suprême régalienne sans conscience qui elle ne veut que sa propre évolution : d’où les évènements subtilement et insidieusement programmés que nous connaissons tous aujourd’hui. depuis que diviser pour mieux régner est un axiome qui a servi de bélier pour ouvrir la porte aux locutions étrangement provocatrices et incitatrices de violence –de la bouche des personnes qui sont censées inspirer une autorité suprême de confiance pour tous !! mais n’a-t-on point vu que , l’heure n’est plus à la cachette , le népotisme a fait ses adeptes et les prévaricateurs font ce qu’ils veulent puisqu’ils y sont mandatés.
Vous comprendrez que les chiffres grecs ne parlent pas que de la différence entre l’avancée des consciences à ouvrir les yeux sur l’enfermement qui les maintient sous le pouvoir des financiers et l’avancée de ce qui nous manipulera génétiquement pour nous empêcher de rejoindre cette conscience à l’intérieur de nous .
Comme disait Molière dans Tartuffe,
« Le chemin est long du projet à la chose. »
Or tout va vite effectivement, nous avons déjà changé de plan, et à plusieurs niveaux et dimensions devrai-je dire :
Le variant s’appelle micron, or nous sommes avec les symboles astrologiques avec un nœud nord qui traverse le taureau : il est question de danger par l’atome, les gaz, les explosions ou pollutions qui pourront toucher les natifs au niveau du cou, de la gorge, de l’appareil vocal, je vous recommande une extrême prudence quant à l’hygiène et à l’utilisation de ce que vous portez au contact de la peau et de ce que vous ingérez. C’était une parenthèse à faire
Revenons à notre changement de dimension. Comme je vous le disais, tout est sous nos yeux depuis longtemps, les awakened qui prêchent la transformation, n’ont rien inventé et le prouvent : beaucoup d’entre nous savons que par la méditation, le sommeil, le silence intérieur, nous pouvons atteindre des zones de nous et en partie ‘la pleine conscience ‘ …. Pour la plupart cela nécessite en revanche un apprentissage, un cheminement voir une transformation … mais afin d’éviter que tous les moutons ne s’enragent en même temps, les pouvoirs sur le publics ont travaillé à l’ingénierie de ce qui devait être admis dans le temps par la conscience collective et ils ont mesuré cela
et sur ce qui pourrait passer sous forme de mode : je vais vous donner un exemple : rappelez-vous lorsque nous avions dans les années 70, 80 les dessins animés, qui prenaient des personnages et les dotaient de super pouvoirs … on avait ainsi une représentation à l’extérieure de nous d’un avatar qui serait en mesure de nous « sauver »
Et que disait-il en mettant son casque, le bel ACTARUS : « Métamorphose » …
Or, vous l’avez compris la métamorphose ne peut se faire que de l’intérieur, souvenons-nous que nous n’utilisons que à peine quelques % de notre cerveau.
En octobre 2021, nous avons vu à l’échelle mondiale mais cela est passé presque inaperçu, enfin personne (les pouvoirs médiatiques et on sait pourquoi) n’a relevé le truc tellement il est monstrueux : Mark Zuckerberg, le patron de Facebook a annoncé le changement de nom de son réseau social : celui-ci est rebaptisé META et a pour logo , un lemniscate (symbole de l’infini) un peu replié ressemblant à un masque vénitien… que chercherait on à nous faire voir autrement ?
Et bien il s’agit pour nous désormais de nous habituer à voir notre réalité sociale à distance en nous retrouvant « entre soi » par groupes sociaux , grâce à nos avatars… qui eux seront équipés de lunettes pour vivre notre vie rêvée en second life.
Du meilleur de nos rêves , du dernier style à la mode et pour lequel nous serons prêts à payer en crypto , monnaie virtuelle : ce monde virtuel n’est ni plus ni moins qu’un jeu de sims géant , à échelle communautaire sociale où nous pourrons vivre et rejoindre avec des lunettes intégrés à un iPad
Je vous rappelle qu’il y a 30 ans lorsqu’à Singapour ou au japon, les gens avaient le nez collés à un truc dans leur main, et bien ce truc c’est ce que l’on regarde aujourd’hui en traversant la rue, dans le métro …. En mangeant…. Donc tout est bien pensé et dans la continuité des choses ..
Et puis dans ce monde virtuel, fort en facéties, nous voudrons encore plus de facilités et pourquoi pas comme le suggérait Elon Musk, modifier notre corps humain en intégrant à notre cerveau une possible intelligence artificielle …
Je rappelle que Zuckerberg, possède tous les réseaux sociaux, que depuis toujours, il est propriétaire de nos images, de nos conversations, de nos mots et que sa sphère de travail lui permet d’intégrer ces bases de données à l’IA, il pourra avoir la main mise officiellement…
La question à se poser en toute chose : l’avons-nous autorisé à faire cela ? l’a-t-il fait sans nous demander notre avis, oui et il le pouvait puisque nous ne savons pas mettre de limite et confions notre pouvoir personnel à des intérêts que nous pensons bienfaisants.
Pour tout astrologue ou lecteur des symboles, les choses sont clairement énoncées devant nous et depuis toujours, encore faut il ouvrir ses yeux !!! notre monde est inversé et ceux qui détiennent le pouvoir le savent,
Les choses sont subrepticement installées, qui aujourd’hui voudra se passer des réseaux sociaux, et puis comme pour le reste , comme dans une stratégie marketing, rien de mieux que de créer le besoin, cela est fait depuis des décennies… Afin de révolutionner le monde du travail et de confiner les esprits, les gens sont invités sous les prétextes que nous connaissons à se socialiser professionnellement et digitalement en acceptant le groupe à distance : je vous rappelle que méta et l’anagramme de team(s) , donc pour le cerveau humain pas de surprise…
La plupart des individus ont cru par toutes les théories avancées dans l’éducation historiques et sociale, que parce que nous avançons vers le futur, nous allons vers le progrès sous-entendu un mieux vivre pour l’humanité et pour la planète : c’est une gageure née de la révolution industrielle et pour exemple de tous les enfants de la mère Denis : la mère Denis quand elle allait au lavoir, elle ne polluait pas les nappes phréatiques de ses champs …
Vous connaissez tous l’expression de ce qui se cache toujours derrière un détail, et bien comme on retrouvera encore chez Molière :
« Il n’est, comme on dit, pire eau que l’eau qui dort. »
Et dieu sait si cette année, l’eau va chercher soit à nous endormir.
Neptune et ses copains (Uranus en taureau) nous demandent de changer nos habitudes, de discerner si nous voulons gagner en autonomie, en conscience, alors dans ce même mouvement inéluctable, comprenons que si comme toujours, nous ne choisissons pas pour nous même- au minima, d’autres sont grassement payés pour penser pour nous et nous souffler dans le dos un vent de progrès, sous formes édulcorées : il y a des sucettes à l’anis pour tous les gouts…. Et des films de sciences et de fictions qui n’en sont pas moins un peu de nos réalités…. Je terminerai avec l’invite pour la sortie du film Matrix…. (je ne l’ai pas encore vu,) mais surtout pas la sortie du dernier single de Muse que j’adore et dont Mat Bellamy chanteur et musicien engagé nous a averti au travers de ses textes de notre intrication avec cette matrice et des risques … à venir
2022 années de choix à t on dit ? le mieux est de souffrir de l’apostasie dans laquelle on nous a bercé et de nous centrer sur notre cœur et notre esprit.
16/01/2022
Pour terminer,
« Ne nous laissons pas succomber à la tentation mais LAISSONS NOUS, nous délivrer de tout mal »
En dernier point, pour ceux et celles qui penseraient (et je l’ai entendu de la part d’astrologues) que les personnes en charge de nous gouverner (à un certain niveau davossien) ne connaissaient pas soit disant – l’astrologie, et bien j’espère par ce simple exposé vous avoir démontré le contraire, ils en connaissent tous les cycles….