
Nouvelle lune en sagittaire – dernière de l’année / Pleine Lune Gémeaux
Qu’on pourrait appeler le MOIS DES CLIVAGES
Qu’en retenir ?
C’est le dernier passage à opérer pour observer une mutation de cycle réussie ou non !
Va nous parler d’une fin de cycle – d’un certain type de rayonnement des énergies du cosmos qui passeront à travers nous – qui viendront jouer sur tout ce qui aura rapport avec la communication
Dans l’axe des signes de feu et d’air mutable, nous sommes dans l’axe de la connaissance l’apprentissage, des échanges et de la communication en présence d’un nouveau défi et pas le moindre : celui de l’acquisition de la tolérance ..
Il est question d’apprendre à se renouveler dans nos idéaux, mais aussi d’apprendre à mieux se connaitre, de voir que pour avancer l’être humain a besoin d’une quête de sens ?
Cela dit est-ce la sienne qu’il suit ou celle d’un diktat extérieur ?
En effet, les vieilles mémoires agissent pour le compte d’entreprises qui ne sont pas forcément dans nos intérêts du moment et reliées à notre futur le plus merveilleux.
C’est le moment de s’engager, sans hésiter ni papillonner, mais d’œuvrer pour ce en quoi on croit et que l’on souhaite voir croitre.
Dans cet axe énergétique, nous travaillons sur la Communication intérieure et extérieure, il s’agit de l’aptitude qui nous permet de communiquer avec nos semblables – en observant ce qui nous pousse à juger l’autre, à lui coller des étiquettes ..
Le danger de cette période est de voir les sectarismes prendre de l’ampleur (car mercure est en exil, pris entre le soleil (notre conscient) et la lune (notre inconscient) , en sagittaire – dans une forme de moule social que l’on aurait coulé pour lui .. et puis Neptune en poissons rend les choses non seulement floues mais complètement diluées : on ne sait plus le vrai du faux – tant le brouillard est de mise. .. et le mensonge guette.
Cela peut nous amener à prendre les risques nécessaires pour naviguer avec la foi au ventre et le masque sur les yeux.
On a entendu certes que cette nouvelle lune sagittaire devait nous permettre de nous rassembler autour d’un objectif commun. Encore faut-il en avoir défini un ?
Selon vous, quels seraient les meilleures auspices de bonheur, de joie, d’élévation pour votre famille, votre village ou ville, pour la société, votre pays, votre époque, l’humanité et chacun de ses habitants ? C’est le moment de voir ce que avez mis-la dedans ? Qui serait issu d’un beau ramassis de choses qui au fond ne représentent pas la meilleure partie de vous-même
Alors je repose la question : dans le monde idéal qui reste devant nous avec espérance, qu’aimeriez-vous pour vous avec les autres, ensemble ?
Quelle serait l’idée de progrès qui serait le plus respectueuse de votre intégrité et de celle de vos voisins ?
Cela pourra parler des bonnes petites intentions dont nous sommes tous pourvus en une fin d’année festive.. Mais ces attentions le plus souvent intéressées, risquent d’être fort insuffisantes si elles ne sont pas reliées à notre conscience d’agir avec le cœur pour un monde meilleur – pour soi, pour les autres et ensemble.
A l’heure où les esprits , sont volontairement dirigés dans des dogmes, des fonctionnement de vérités controuvées, pour obtenir une validation de masse ( on le voit en politique) , les énergies proposent de travailler avec notre libre arbitre à disposition et à distinguer le faux du vrai, à voir ce qui relève de nos conditionnements culturels, éducationnels et j’ajoute télévisés, pour percevoir ce qui en nous appartiendrait à une histoire qu’on se raconte soit pour faire comme tout le monde ( le monde auquel nous appartenons) soit pour se démarquer et tirer l’opinion publique dans un sens ou dans un autre.
Ce mouvement de pleine lune nous invite à :
- Voir dans notre communication ce qui pourrait relever de nos croyances limitantes
- Repérer le cadre de références qu’on s’est construit ? voir à quelle idéologie il répond.
- Voir que ce que l’on dit n’est pas forcément ce que l’on pense
- Voir que ce que l’on pense peut avoir du mal à s’exprimer clairement.
Il s’agira de percevoir, prendre contact avec notre dialogue intérieur :
Voir ce que l’on se raconte à soi-même (la petite voix intérieure mais pas que.. celle qui va aussi nous amener aux auto sabotages, aux limitations et aux imitations des schémas parentaux.
Sur un plan extérieur et social :
Voir ce qui se cache derrière toute idéologie, quelles seraient les discours auxquels on adhère et pour quelles raisons : ce sont nos motivations et notre idéal qu’il nous faut communiquer pleinement
Au risque de se sentir privés d’une partie de notre essence derrière un masque … social
Ne nous y trompons pas…
Il nous faudra nous mettre au service désintéressé de notre prochain pour le service lui-même et pas parce que ça fait bien ou que cela rapporte… Souvenons-nous-en !
Et ceux et celles qui auraient travaillé avec patience cette forme de sagesse pourraient bien être les grands vainqueurs.
En fin Nous pouvons comprendre que le manque de profondeur intellectuelle, la superficialité ou le dogmatisme, nous aurons à mesurer l’excès d’idéalisation du Sagittaire sont en nous,…
comme une dialectique nous permettant l’accès à l’élargissement du champ de notre conscience
Très beau mois de décembre, à vous tous !!