
Cette pleine lune du 08/11/2022 qui aura lieu à 11h05 heure GMT se situera dans l’axe taureau scorpion
Elle se pose à 16° du 2ème signe du zodiaque en conjonction, avec le nœud lunaire Nord dans le signe du taureau , conjointement à Uranus qui est toujours rétrograde.
Cette pleine lune s’oppose donc par voie de fait à son opposé dans l’axe , donc à ce qui se trouve en scorpion : à savoir le nœud lunaire sud qui représente tout ce que nous avons à mettre en lumière pour purifier, lâcher , nettoyer , mais aussi des planètes mercure et vénus
Et elle forme une figure forte de T carré – comme nous en avons déjà vu, bien sur cela permet d’insister sur des caractéristiques inhérentes aux signes fixes, des caractéristiques précises : ce t carré est inscrit avec saturne en verseau qui lui est sorti de rétrogradation depuis le 24/10/2022 pleine lune du 08 11 2022
Nous voyons ici en termes générationnels que les natifs les plus touchés concernés sont ceux qui sont nés dans les signes fixes (verseau, lion, taureau scorpion) puisque cette pleine pose le T carré dans une croix fixe et nous en reparlerons tout de suite après.
Mais cette énergie actuelle qui s’étend encore sur plusieurs mois, n’est pas sans rappeler un travail à faire plus particulier pour les natifs qui ont déjà rencontré cette présence de saturne en verseau à la naissance : à savoir , les natifs du 04/01/1962 à mars 1964 , c’est-à-dire ceux et celles qui parmi vous ont entre 58 et 60ans : vous êtes sur la sellette pour venir transformer ce qui au départ était une rigidité, une mémoire de devoir, une frustration, un empêchement, une limitation, une culpabilité , quelque chose qui se serait inscrit de façon Trans générationnelle – dans votre psyché pour aujourd’hui prendre la responsabilité de la conséquence si je puis dire – de cet atavisme de bas.
Comme si sur la ligne du temps qui n’existe pas, aujourd’hui, il faut reprendre à votre compte l’historique émotionnel et faire la nuance entre ce qui vous bloque inconsciemment, depuis toujours vous limite par excès de rigueur, de froideur, et vous contraint aujourd ‘hui à plus de frustration, de sentiments de pénibilité, de lourdeur…. C’est à vous qu’il revient de lever le voile sur ces mémoires liés certes à un karma collectif, mais aussi à ce qui est en résonnance dans votre vie avec ce karma collectif … ce programme Trans générationnel, peut pour ces natifs et tous , provenir en partie de problématiques non résolues de la génération de leurs parents nés à partir de 1932… le programme de « de devoir » au sens germanique du verbe « mussen » – donnant l’injonction impérieuse – pose ici toute sa restriction. Il s’agira de relier les choses en conscience et de libérer les énergies .
Cependant saturne en verseau pose aussi la question de remettre en cause notre participation, notre part sociale à ce qui est le futur prévisible, à ce qui est dans le paradigme mondial, universel. Toutes les questions éthiques, toutes les questions écologiques nous posent la question de vers où nous voulons aller et nous rendent la responsabilité de nos choix et de nos actes pour les générations futures. Mais il nous montre aussi, que ce qui n’a pas fonctionné sainement a des conséquences terribles (climatiques, écologiques, économiques, sociales) : nous assistons enfin à la fin du système capitalistique tel que nous l’avons toujours connu…
Parlons maintenant de la croix fixe : les signes du taureau, scorpion, verseau et lion sont concernés particulièrement et vous-mêmes si vous êtes de ces signes ou avaient votre ascendant, vos planètes personnelles dans les décans concernés : le 2ème décan… d’ailleurs c’est celui qui est le plus « planté « dans son pré carré – frappé par l’inertie ou l’immobilisme.
C’est à cet endroit, l’endroit que l’on a tous d’ailleurs – duquel nous paraissons inflexibles, que nous serons mis à l’épreuve , à la question . il s’agira de travail sur cette axe taureau scorpion sur ce que nous avons en termes de possessions et de dépossessions, de la sensation de plein et de vide, sommes-nous prêts à lâcher nos acquis parentaux pour renaitre , notre sécurité affective, nos traditions pour passer à autre chose ( sachant que cet autre chose peut intervenir de façon subie, imprévue ) dans nos vies .. tout cela ne sera pas sans provoquer durant cette lunaison, notre émotionnel sur la sensation de la peur, la peur de perdre..
Cela dit grâce à pluton qui est toujours en capricorne, le maitre de la lunaison pluton, nous permettra de sonder notre instabilité et de puiser à l’intérieur de nous-mêmes des ressources insoupçonnées pour passer le cap.
La conversation intérieure nous amènera à nous sonder au-delà des apparences, à chercher cette vérité intérieure, tout en évitant ce qui a pu être destructeur par le passé, afin de pacifier, nos émotions, nos paroles, nos sentiments.
Il est demandé à tous durant cette lunaison de prendre la responsabilité de voir à quel loup à l’intérieur de nous, nous continuons de donner à manger. De voir quelle égrégore d’énergie nous nous nourrissons et nous-mêmes, alimentons : est-ce celle de ceux qui ont peur ? de ceux qui sont dans la haine, la rancune ? ou bien voyons nous enfin que toutes ces émotions négatives perpétuées sont endémiques et à l’origine de tous les maux que nous subissons aujourd’hui-si nous ne décidons pas en conscience d’en prendre la responsabilité.
Nous avons quelques mois importants, majeurs dans l’histoire de l’humanité à vivre :
Il ne s’agit plus de reculer, de croire que nous pourrons fermer les yeux : la réalité est à nos portes, la boite de pandore est ouverte et l’espérance à nos lèvres !
le t carré de cette lunaison, nous rappelle juste que tous nos excès notamment égotiques, matérialistes, individualistes – sur le plan individuel et collectif, ont généré des conflits dont le monde ne peut se remettre que si il y effectivement une prise de conscience personnelle que nous avons laissé faire, en donnant notre pouvoir à une gouvernance mondiale qui ne veut pas notre bien.
Saturne en apex, nous invité à regarder sérieusement ce qui se passe au niveau de notre souveraineté intérieure : qui tient les commandes – à l’intérieur de nous ? où est notre pouvoir personnel dans ce que nous vivons ? avons-nous donné notre accord et si oui – de quelle façon , pour que les choses soient ainsi créées dans la matière ?
La réalité est là , ceux et celles qui ont intérêt à poursuivre notre esclavage , nous assènent de croire la grande messe médiatique mondiale et nous privent peu à peu de nos ressources … sachant que le compte à rebours est commencé, les choses s’accélèrent pour les uns et les autres .
De ce qui va se passer, durant les jours et semaines qui viennent, nous verrons si grâce aux prises de conscience de plus en plus nombreuses, les individus se désolidarisent d’un système persécuteur pour devenir plus adulte, plus assertif. C’est une sortie de matrice, une sortie de toutes les égrégores qui nourrissent « le mal ». Faites fi de toutes les provocations, (même si les petits évènements quotidiens vous poussent à bout : attention) incitations à la violence, à la haine, et affirmez ce que vous vous voulez, travaillez concrètement à l’établissement de votre renouveau.
N’oublions pas que ce qui est attendu dans certains calendriers mondialistes, c’est une provocation progressive des collectifs et une irruption de masse qui amènerait à l’autodestruction dans les mois à venir – afin d’imposer après le chaos de nouveaux règlements, de nouveaux ordres ; vous m’avez comprise….
Il est impératif de prendre la bonne mesure, car ce qui ne sera pas fait correctement par la passage saturnien, sera détruit, “chaotisé “par pluton lors de son ingression en verseau dès le 29/03/2023.. pluton planète lente va reprendre une à une les causes des causes des énergies les plus sombres afin de les constituer en terreau de la transformation.
D’autant plus qu’ à partir de mars avril 2023, uranus viendra d’une façon beaucoup plus spectaculaire et radicale, couper court à toute tergiversation en fendant le ciel de sa foudre – qui sera à la hauteur de l’inconscience générale ( et en taureau, pourra augurer des changements majeurs dans l’agroalimentaire, dans l’économie et nos fonctionnements financiers.)
Sans pour autant pouvoir influer sur les grands mouvements et lignes mondiales, le jeu est de comprendre que chacun doit et peut œuvrer à son niveau personnel en petit colibri mais avec une voix plus mature, plus forte car porteuse de la conscience que chacun est relié au reste de l’univers et que cela se passe sur terre – pour commencer.
Donc , revenons à notre lunaison,
Les seules choses qui sont à faire- à mon sens, là maintenant et c’est primordial pour 2023, en ce mois de novembre est de tout d’abord célébrer nos morts, pour commencer, rendre hommage à ceux et celles qui nous ont donné la vie, et sont dans notre arbre transgénérationnel , remercier , aimer, célébrer , ce jour, puis ensuite tous les saints dès demain
Et ensuite marcher dans la nature qui entre en phase de putréfaction, laissez partir vos vieux oripeaux, laissez-vous transformer, lâcher cet ancien monde, pour enfin oser vibrer l’amour que vous voulez voir en ce monde. affirmez celui-ci , aimez-vous suffisamment afin que ceux et celles qui ne s’aiment pas encore assez , puissent être le moins nocifs possible et être attirés, interrogés par la lumière du vrai .
Révélez au monde votre cœur, dites non à ce qui n’est pas bon pour vous dans les choix et options proposées et restez centrés dans votre cœur – sans peur et sans reproche
Voilà ces quelques mots que je vous envoie avec toute mon affection ; je n’ai pas besoin de vous guider pour écouter d’autres sons de cloches … mais il est important d’ouvrir l’esprit à ce qui peut être transmis, révélé, enseigné …
Merci pour vos pouces bleus et partages, abonnez-vous si ce n’est pas déjà fait
Merci pour votre fidélité et vos soutiens