
La sauvegarde de notre communication et de nos données Bienvenue dans la lunaison de juin 2022
Une fois n’est pas coutume, je commence par la fin : si vous devez retenir un mot, une idée de cette lunaison et pleine lune à venir : c’est la sauvegarde de vos données informatiques, livresques, administratives, etc…. de toutes les informations auxquelles vous tenez …
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à celles et ceux qui découvrent cette chaine, ou ce site, je suis Françoise Lafoy, Astrologue, et suis ravie de vous retrouver les âmes ‘ amies et passionné (e ) s d’astrologie et bienvenue à tous ceux et celles qui découvrent cette chaine et souhaitent comprendre les énergies que nous traversons. N’oubliez pas de vous abonner pour être informé ( e ) s de mes parutions encore irrégulières.
Nous arrivons à la pleine lune du 14 06 2022, qui vient nous mettre en évidence, en exergue, dans l’ensemble mais aussi et particulièrement dans un domaine de notre vie la résultante de ce qui a été initialisé depuis avril… et depuis la nouvelle lune du 30 mai 2022
Mercure est le maitre de la lunaison, et relève l’importance de celle-ci puisque maitre de l’ascendant, donc de ce qui va être la direction sous tendue, en vierge et maitre de ce qui va être mis en lumière par le soleil maison 10 en gémeaux
La vierge c’est l’analyse, le jugement, celui qui vient nous demander des comptes et nous parler de faire les choses dans le respect des détails et des procédures. C’est aussi le domaine de la santé et du travail, et sur un plan personnel, notre façon de nous rendre utile et d’agir au quotidien
Mercure en gémeaux, est à 0° du signe donc amène toute la force d’ingression et l’énergie du signe d’air donc nos corps du mental, de la pensée
Et nous partons d’une pleine lune qui remonte de nos racines, de nos fonctionnements ancestraux en maison 4, des conditionnements, des valeurs, des bases profondes sur lesquelles nous avons érigé nos égos, nos personnalités :
En sagittaire et en maison 4 cette pleine lune vient nous chercher sur ce que nous subissons, de ce qui nous a été appris par l’éducation parentale mais aussi sociale et politique, nous sommes le fruit de ces expérimentations jupitériennes … l’ombre du sagittaire, est une énergie qui a perdu la vision supérieure de l’humanité, c’est le rétrécissement de l’esprit qui ne voit que par la boite carrée, ou l’arbre qui cache la foret… pour ensuite se laisser aller à des jugements primaires en se privant de la richesse de l’ensemble. C’est à mon sens l’un des outils de la boite de pandore, le jeu de sept familles des lapins crétins…. Dans un système de pensée unique, une seule vérité émerge et appauvrit l’existence de l’esprit. Ainsi par voie de conséquence, cette part d’ombre propre à chacun – issu des conditionnements historiques, culturels et religieux, sociaux, risque en voulant s’imposer de nous couper des autres par excès .. on verra donc en cette période électorale pousser des aspérités qui se prendront pour la cuisse de Jupiter (ou cultiveront une sorte d’élitisme forcené et aveugle)
Ou à l’inverser, peut être que certains abusés par un ras le bol général voudront se réfugier dans l’approfondissement de leur compréhension mais risqueront de s’enfermer dans leur tour d’ivoire –sans pour autant plus voir du tout. Ainsi, au lieu de se regrouper pour résister ensemble les individus peuvent partir à la dérive de l’isolement, le but étant de rester simple (soleil en gémeaux) et aux yeux, vues et sus de tous ! le mot d’ordre est de rester accessible ou de rendre accessible…
Or le sagittaire si il parle de l’expérimentation, c’est aussi l’élan du retour vers la source, la reliance, la communication, les échanges et ce qu’il en est de notre quete de sens, de ce à quoi nous ouvrons nos horizons, comment nous prenons nos expansions, que c e soit au niveau des territoires physiques que de la conscience, quel idéal avons-nous servi jusque là dans l’ombre de nos conditionnements historiques, séculaires et éducationnels etc…
La tension intérieure est un appel d’énergie, un appel d’air, un portail pour ouvrir le champ d’expression, de paroles, à de nouvelles informations, de nouveaux paradigmes, de nouveaux discours : il s’agit ici de rafraichir, de reformuler ses pensées dans le monde, apprendre à se connaitre, à se reconnaitre pour changer sa conscience et simplifier son religare interieur,
A quel saint je me voue ? La voie du cœur : notre direction est simple, il s’agit d’aimer, de pacifier là où il y a tentative de nous laisser submerger par des violences dirigées.
Le changement radical qui s’impose à nous sera soit subi soit au contraire initialisé par le désir conscient de lâcher ses peurs, ses obsessions et pensées, volontés, intentions destructrices inhérentes au nœud sud en scorpion, pour dégager de nouvelles valeurs en lien avec nos besoins corporels, nos besoins de sécurité affective. (Nœud nord en taureau)
La tentation sera de résister à l’appel sombre de la doxa politique et moderne que nous connaissons, qui cherchera par le voile de la dissimulation, de la manipulation à imposer dès les semaines à venir une nouvelle norme sanitaire « écologique », pour notre plus grand bien.
On pense de suite aux vaccinations obligatoires pour les enfants qui risquent d’être adoptées alors que personne ne les réclame- si ce n’est que les protagonistes d’une nouvelle pandémie en préparation, qui serait apparente dès le milieu de l’été comme le nouvel ennemi à combattre.
Confrontés au flou dogmatique de tous les engagements qui nous lient à notre milieu, à notre société, nous apercevons en ligne qui bouge, le sacrifice apparent et voulu par Neptune qui nous laisse dans notre jus, dans notre abysse tant que nos « eaux émotionnelles » ne sont pas aussi limpides que notre Source Claire.
Neptune en poissons, passage obligé, car les consciences ne se sont pas éveillées suffisamment pour dire non à l’intrusion, et au liberticide et faire bloc à ce qui au-dessus de nous ne nous veut pas que du bien
La grille de lecture est simple, nous sommes dans une possible carte de « reset », le grand carré lune neptune soleil ascendant est ce qui va collectivement nous emmener dans une nouvelle réalité illusoire de la matrice, nous privant peu à peu de nos identités nationales, de nos souverainetés sociales, économiques, politiques, en déguisant les problèmes de vêtements théâtraux bien colorés : environnement, santé et …. Reprenez les éléments de langage des dirigeants et vous verrez que dans la bouche des mondialistes tout est dit et cohérent.
Reprenons au niveau personnel, nous avons un portail à passer : changer de paradigme, voir nos zones de peurs et d’angoisses, ce qui en nous nous pousse à la culpabilité et au jugement intérieur
Retenez ceci : la prochaine campagne sanitaire va être basée sur la culpabilisation encore plus que la période covidienne où les enfants quels que soient leurs âges ne devaient embrasser leurs parents de peur de les faire mourir… c’est vrai ils sont tous morts et cela a couté très cher….
Les limitations sont possiblement en préparation, mais paradoxalement, les consciences peuvent analyser d’une façon plus poussée et approfondie cette fois ci ce qui leur est servi sur les plateaux télévisés ou campagnes promotionnelles ….
L’ascendant est opposé à Neptune : il s’agira d’un côté des rêves qu’on porte ou qu’on nous laisse espérer et des illusions qui vont avec, des idéaux et des promesses qui entraineront des déceptions et des trahisons.. Nous verrons cela en trainée de poudre dans cette lunaison mais aussi semaines et mois à venir …
Sur un plan personnel, Neptune va nous aider à revoir justement notre désir intérieur, notre aspiration, voir sur quels projets nous souhaitons, je dois dire, nous sentons que nous sommes plus en rapport , en adéquation, après une nouvelle analyse de la situation, avec les tenants et aboutissants qui n’existaient pas encore il y a 6 mois, il y a 2 ans !
Quelles sont nos nouveaux leviers ? Quelle est la bonne direction, le bon projet pour nous ?
Il s’agira, de comprendre et déjouer nos limitations intérieures, nos restrictions et fermetures, nos enfermements avec des schémas, des croyances limitantes, (saturne est ici en maison 5) dans la maison de l’estime de soi ; il nous demande de faire l’effort de nous intérioriser, de voir plus en profondeur comment tout ce que nous vivons à l’extérieur, dans nos sociétés est vivant au cœur de nos cellules : en gros , en profond : qu’avons-nous programmé dans notre inconscient ? qui se montre à nous ???
Il est temps de changer d’idéal de vie, de foi, et de s’ouvrir à un cœur christique spirituel et universel
Neptune est en poissons, rien ne se fera sans la charité à ne pas confondre avec la solidarité controuvée et main Stream. Il nous est demandé d’agir
Notre discernement sera utile, notre sens critique sera nécessaire pour comprendre pourquoi par exemple et l’exemple a son importance : saint François s’est démarqué de ses pairs en allant avec sa foi , visiter les malades et lépreux … alors qu’aujourd’hui, il est dénoncé que les prêteurs de serments d’hypocrate ont été les hypocrites de service … je vous invite à lire et écouter les conférences de Madame Ariane Bilheran qui nous éclaire sur le déferlement totalitaire que nous connaissons.
Dans le dessin planétaire de cette lunaison, s’inscrit un carré en croix dit « mutable « qui nous invite en tous les cas à un changement profond : cela vise notre fonctionnement mental, notre compréhension des éléments liés à notre santé , liés à notre façon de prendre soin de nous et des autres et de rationaliser les éléments de notre quotidien .
Ces mêmes configurations peuvent aussi évoquer le paradoxe de la dualité et notamment au niveau des pénuries, des restrictions en cours et à venir : il est possible que nous assistions à une orchestration plus importante de l’organisation des circuits alimentaires et gestion des stocks… il se pourrait que des accords soient passés avec la grande distribution ….
Pour conclure ces quelques mots et impressions de lecture, je dirai que la boucle de lunaison nous invite à communiquer certes, à dire ce que nous avons à dire mais aussi et surtout à discerner, à disséquer ce qui sera dit, publié entendu et annoncé dans le courant du mois de juin avec un effet canada dry, gout mais sans alcool, à reprendre un discours et à découdre les méandres de mensonges ou d’illusions qui l’ont cousu.
Pour ensuite revenir à l’essentiel, faire le nettoyage émotionnel en soi et autour de soi ; rompre avec les projections que nous faisons sur autrui de quelque chose que nous vivons à l’intérieur depuis des générations…
Pluton nous propose de poursuivre le nettoyage, comprenons qu’une autre forme de nettoyage est cours et que les institutions telles que nous les avons connues sont en train de sombrer … le cycle se termine pour elles et les pouvoirs avec intérêts agissants préparent aussi leur sauvegarde..
Le point focus de cette lunaison que je souhaite retenir est la conjonction
Uranus maison 8 et vénus domifiée Vesta nœud nord en taureau maison 9
Uranus en taureau contient une force irrésistible qui rencontre une autre force inébranlable, cela engendre énormément de tension et on sait, on sent que quelque chose doit éclater pour que le coté novateur puisse s’engendrer dans la matière. Il peut y avoir plus de déchirements que ce soit au niveau du monde du travail ( ruptures brutales, imprévues , inopinées résultantes de crises) et au niveau financier Uranus apporte une nouvelle donne monétaire, un nouveau type d’échanges….
Avec la présence de vénus chez elle, il est question ici de sécuriser nos valeurs, nos intentions d’amour dans ce que nous aimons ou ce à quoi nous sommes attachés, de ce passage, nous ne garderons qu’une forme de ce qui nous était essentiel, l’autre étant destiné à se transformer. Avec Uranus, les engagements liés à une conception éducationnelle, ou une vision particulière des choses ne tient plus, il est question d’apprendre à aimer autrement, d’une autre façon et de communiquer par la non-violence ses sentiments si exacerbés soient ils …
La conjonction de vénus avec Pallas et l’encadrement avec mercure est prégnant : vénus nous parle de l’affectif, de nos ressentis et nous invite à nous reconnecter à eux, à notre corps, notre cœur, et aussi de nous ouvrir grâce à Pallas à une faculté de perception plus grande, de développer notre adaptation et notre aptitude au discernement par l’intuition. Adopter le coup d’œil du connaisseur, au 1er coup d’œil , on sait si c’est bon ou pas , et bien là il s’agit de nous reconnecter dans notre vision intérieure , à l’œil de Dieu, œil du taureau , pour retrouver dans notre quête existentielle et questionnement du moment quelque chose de plus grand voué à l’équilibre planétaire.
Il va falloir oser établir ses propres principes philosophiques, les incarner dans la matière et les répandre : alors bon vent à tous ceux et celles qui ont déjà semé de très belles graines … mars jupiter en bélier nous provoquent et appellent une prise de position de notre part, que cela nous plaise ou non de nous détacher, … faire un choix, prendre part, dire non pour un grand oui à la vie, voilà ce qui nous est demandé.
Toutefois, Les évènements croissants, tragiques, bouleversants qui pourraient venir encore nous surprendre doivent être considérés avec la ferme volonté de ne pas toucher à son capital affectif, de se respecter à cet endroit et de faire la paix avec son besoin de sécurité ou d’attachement excessif
La plupart des gens vont se questionner de plus en plus et ce qui va réellement faire sens et rassembler sera la logique du cœur, de la vérité universelle. Toutes les choses présentées actuellement en ce monde nous invite à voir plus loin que les horizons les plus lointains, à comprendre ce qu’est l’humanité en soi, en son cœur et conscience mais aussi à la relier avec le cosmique et le cosmos. Notez qu’on pourrait bien nous faire passer quelques évènements pour de vrais faux billets religieux … ou encore nous agiter ici et là quelques fantômes étrangers tout en laissant le véritable danger s’installer dans la confusion, qui elle est toujours existante et entretenue dans tous les concepts liés à la connaissance, à l’enseignement et à la quête du plus grand que soi… Uranus en présence ici invite à bousculer nos visions dogmatiques, ainsi que nos systèmes de croyances enfermants.
Il se pourrait que cette période , soit un renouvellement des paradigmes sociaux voulus par le grand reset mais aussi le témoin du passage de l’humanité à une prise de conscience de sa réelle place dans le monde et de ce qui la caractérise…
Peut-être même qu’à travers le portail qui s’ouvre à nous aujourd’hui, l’ouverture se fait pour les frères et sœurs d’autres galaxies, j’en suis certaine et aussi certaine que beaucoup vont capter ces énergies et nouvelles informations révélées par des messages canalisés. En tous les cas, quelque chose d’inédit sera très certainement annoncé et proposé comme solution. Attention cependant à garder le discernement d’en trouver la source et la raison. Alors que parallèlement, une crise des réseaux sociaux ou de la presse savamment utilisée peut voir le jour …. Nous pourrons observer à mon avis des pannes d’internet ou des bannissements de certains comptes ou philosophies …
On pourrait conclure cette interprétation de lunaison par deux leçons à tirer des énergies du moment et focaliser sur l’aspect mutable de la croix proposée dans le dessin planétaire : en effet
La vibration mutable du sagittaire est notre capacité à retirer un principe de différentes situations, à voir ce qui relie plusieurs formes d’expression. Ensuite nous pouvons nous appuyer sur ce principe (cette loi) pour nous projeter vers l’infini.
La vibration mutable des gémeaux est notre capacité à échanger l’information avec autrui. C’est notre curiosité qui nous pousse à nous informer. C’est l’information qui va d’un individu à un autre, qui se propage, permettant à notre intellect de modifier sa compréhension.
Chers auditeurs et amis de l’astrologie merci pour votre écoute n’oubliez pas de « poucer « si ce contenu vous a été utile et si vous l’avez apprécié et à très bientôt pour de nouvelles aventures astrologiques : je vous souhaite le meilleur de vos étoiles et une très belle pleine lune