
QOF lettre Hébraique Vibration Poissons
Comme le signe des Poissons évoque la fin d’un cycle, d’un cheminement de la conscience dans le processus d’incarnation et, la lettre hébraïque ” QOF ” qui lui est associée symbolise le passage du chas de l’aiguille : l’endroit où comme ce qui est en bas rejoint à l’identique Ce qui Est en Haut, et vis versa…
C’est aussi ce qui rappelle que dans chaque chose subsiste l’étincelle de la création divine
- C’est l’énergie à solliciter pour accepter le Plan Terrestre,
- elle comporte une source de purification et de transmutation liée à la flamme violette et à le ho ‘oponopono
- Pour nous aider à reconnaître la Beauté cachée en toute chose, en tout être et dans les circonstances difficiles.
- c’est une aide précieuse pour nous aider à voir et à aimer le Divin en chacun (namasté)
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour faire les miracles d’une seule chose.
“Dans les plus noires profondeurs réside le mystère d’un incommensurable Amour, un coeur de lumière déposé là par l’Alchimiste Divin. C’est la grande Lettre Qof qui m’a fait toucher le plus loin l’incroyable Force d’Amour qui porte la création tout entière.
Qof est la seule Lettre dont le dessin descend en-dessous de la ligne d’écriture. Elle représente le chemin qu’emprunte la Lumière pour descendre dans les profondeurs de la Terre, dans les parties les plus denses de notre être, et même dans les plans vibratoires les plus lourds qui ont totalement oublié la moindre notion d’amour et d’unité.
Aucun lieu n’existe, physique ou plus subtil, que l’Amour divin ne puisse atteindre, car dans les Profondeurs règne le Soleil de Minuit. Si Qof vient à nous, lors d’un tirage ou par intuition, cela veut dire que l’Esprit nous invite à comprendre la force de vie qui réside dans les profondeurs de la Terre et de notre corps, et dans le monde physique en général.
Dans la matière la plus noire, dans les circonstances difficiles de la vie, une main d’Amour nous est tendue. La lumière se révèle parfois là où l’on s’y attend le moins
Qof est liée à Christ d’une façon spécifique, et régit d’ailleurs le signe zodiacal des Poissons. Elle nous donne son enseignement alchimique qui ne nous demande pas de fuir la matière pour s’envoler vers la lumière, de rejeter Ce qui est en Bas pour ne vouloir que Ce qui est en Haut, mais au contraire de les unir dans une conscience nouvelle qui les éclaire et rectifie l’illusion de la dualité.”
© Marie Elia d’après son texte
Dernière épreuve de l’alphabet
Qu’il faut passer presque en rampant. Cette porte
Étroite, ce boyau, mène à la lettre suivante le Rech, la
Figure humaine riche de projets. Pour accéder à cette
Purification il faut avoir connu l’extrême humilité. Qof
Est aussi une lettre sainte car initiale de Qédousha, le
Sainteté. Qof veut dire aussi singe, le singe chez les
Égyptiens était le dieu suprême Thot de l’écriture, la
Plus grande invention de l’homme.