
Que sait-on de la mort tragique et prématurée de Gaspard Ulliel sur un plan astrologique ?
Que s’est-il passé ? Gaspard ce bel acteur était -il prédestiné à une mort brutale et accidentelle dans la fleur de l’âge ?
Ce moment de pleine lune a été tragique pour une famille et pour le cinéma français ! mais malheureusement nous pouvons observer que d’autres facteurs astrologiques sont réunis dans le thème natal et ont pu très subtilement concourir à une fin prématurée et ce de façon rapide et accidentelle :
Quels sont ces facteurs :
La nuit de la 1ere pleine lune de janvier, celle-ci dans sa configuration est venue réactiver toute la sphère dynamique du thème du natif : le dessin planétaire de la carte est « un bol « (concentré de planètes en dans une partie du thème).
Et comme nous le savons, durant ces deux derniers jours, la lune était à son paroxysme recueillant l’énergie dans un effet de levier pour cet amas planétaire. En transit, elle est passée dans la maison 4 « le fond de ciel » de la fin des choses : chez Gaspard, la maison 4 est en cancer : elle avait donc toute la puissance justifiée si j’ose dire pour appeler la force d’en haut et le retour des énergies. De plus les deux lunes étant opposées dans un axe vertical, cancer capricorne, rappelons-le le signe du capricorne est associé à la symbolique de la montagne et de la chute.
L’énergie des planètes en présence dans le Milieu de Ciel (la maison 10 natale) est monstrueuse car Neptune est la cuspide du signe, 0 ° : c’est l’amplificateur et Jupiter accroit l’aspect grandiloquent de la destinée du natif = celui-ci à tous points de vue , ne pouvait pas passer inaperçu et pourtant toute son ambivalence consiste à jouer intensément des rôles et frôler le vivant…
De plus comme vous le savez, pluton de transit est actuellement dans ce signe saturnien et à la toute fin . Pluton est maitre de la maison natale de la mort en scorpion et le pluton radical ( du thème d’origine) est en quadrature,( aspect de tension et de conflit) , avec mars (deuxième maitre du scorpion) qui est aussi et surtout régent de l’ascendant, donc de l’aspect de santé physique . Et même si l’ascendant bélier est souvent assez impulsif pour se donner la mort, ou être à l’origine d’une imprudence pouvant la causer et de surcroit par la « tête « zone du corps régie par ce signe , ce qui semble être le cas ici .
Observons que cet encadrement (anses du bol) entre pluton et mars délivre une énergie particulièrement destructrice, comme une bombe à retardement : de plus pluton est significateur de la maison 7 (des autres) et aussi du conjoint ce qui signifie que cette mort le relie par sa circonstance à quelqu’un.
Mais Gaspard a 37 ans au moment des faits, ce qui l’amène à ce que l’on appelle un retour des Nœuds lunaires : le nœud nord de transit repasse sur le nœud nord radical ( du thème d’origine)
Tous les 18,6 ans les Nœuds reviennent à leur position natale, on parle alors de retour des Nœuds Lunaires. La durée de ce cycle est identique pour tout le monde et Le retour à 38 ans marque souvent le début des transits importants et très souvent difficiles qui sont associés à la crise de la quarantaine. C’est pour chacun d’entre nous, un moment de repositionnement personnel et social; personnalisation des valeurs, urgence de vivre selon ses normes personnelles et découverte de nouvelles facettes de soi.
C’est vraiment difficile de se coller au personnage, tant on déteste voir des célébrités comme lui quitter trop tôt ce monde, d’autant plus que la carte du ciel de Gaspard ne peut pas laisser insensible, il avait une telle personnalité tout comme le talent magnétique magistral du natif !!
Ainsi à la lorgnette des symboles, il est clair que le natif s’inscrivait dans une destinée hors du commun : comme le sont les héros, de passage. De son sourire charmeur et discret, de son regard vers un ailleurs plein d’énigmes, il était nimbé de la sphère plutonienne, celle qui captive et rend immortel, celle qui fréquente l’invisible et l’Hadès. Le natif se savait jouer avec le tortueux- et comme tous les vrais aventuriers, il semblerait que pour lui la vie était déjà un rôle permanent à vivre avec intensité, sensibilité, remise en question…
Dans le personnage Marvel, Moon Knight, il s’épanouit aux frontières du fantastique et jongle sans cesse avec différents personnalités….
Pour que ce destin soit valeureux, il ne pouvait être qu’intense (prédisposé aux succès et à la gloire ( il a été oscarisé deux fois) et marquer les cœurs et les esprits, cependant c’est à regretter que nous ayons du le laisser nous quitter trop tôt !
Un peu de lien finalement avec ce nœud nord radical qui forme un quinconce avec mercure et Neptune… Le souci c’est qu’en encadrants se présentent d’Uranus et Neptune = deux signatures pour amener des choses brutales soudaines, accidentelles dans le chemin de vie.
Pour finir, retenons que ces facteurs ont concouru à la fin accidentelle tragique, telle que nous venons de l’apprendre, mais il ne serait pas très juste de limiter cette interprétation à ces uniques faits. En effet, nous ne pouvons que garder le coté immortel du personnage qui s’offre à la postérité – et qui comme tout héros peut quitter le monde à ses 37 ans (comme ce fut le cas de Gérard Philippe qui en son temps a fait pleurer ses fans et spectateurs par sa mort prématurée à 37 ans lui aussi d’un cancer foudroyant) ! aussi, nous pouvons souligner que le thème du natif est relié au mythe d’Icare ( la jeunesse du héros qui meurt accidentellement) et que Chiron est présent au natal dans le signe des gémeaux, pouvant souligner la difficulté ou l’aisance dans les déplacements.
A cette heure-ci, nous ne pouvons pas encore réaliser… , c’est une immense et odieuse perte pour le cinéma français mais aussi pour la famille et tous ceux et celles qui l’aimaient.
R.I.P Gaspard…